Disque Dur Sata - 160Go / 8Mo

:stuck_out_tongue:
Alors, en ce moment, j’ai un Maxtor DiamondMax9, 120Go, Sata, 8Mo de cache. J’en suis assez content, hormis les nuissances sonores lors de l’utilisation. De plus, je commence à être jsute avec mes 120Go, et j’ai donc décider de me prendre prochainement un dique d’environ 160Go. Sur montaglloche, ils sont tous à près de 80€, ce qui me convient très bien, mais après, je ne sais pas lequel prendre. J’aurai peu être une préférence pour le Hitachi, car d’après mes souvenir, c’était le meilleur disque sous quasi tout les points. Mais après, je ne connais pas le DiamondMax10, ni les autres marques.
L’utilistaion que j’en fait, c’est principalement du jeux, mais de plus en plus, de la retouche sur images/photos et aussi du traitement de vidéos :wink:
Vola, qu’en pensez vous ?
:jap:

PS : je ne compte pas faire de RAID, j’ai actuellement besoin de capacité, non de performance extreme :wink:
Edit : tous les disques durs sont ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i1=172&f1=&i2=173&f2=1297&i3=174&o3=egal&f3=1328|160&i4=175&f4=1299&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4

Hum, pour l’instant je vois que la Maxtor fait un malheur :smiley:
Vous aurez quelques commentaires a faire ? un tit test de ce disque ?

Holala, que d’enthousiasme :stuck_out_tongue:
Nan, y’a personne pour me donner des avis concret ??

C’est la première fois que j’achetais un DD et comme mon PC se fait vieux, il date de début 2000 (un platinum 7518 packard bell 533 MHz pour les connaisseurs… :wink: ), la carte mère ne supportait pas les DD de plus de 127 Go (je crois). J’ai donc décidé d’acheter un DD en SATA… après moultes recherches, j’ai finalement acheté un DD SATA Hitachi en 160 Go 8Mo.
Après quelques soucis d’install (flash de la carte mère, problème de drivers de la carte SATA, fonctionnement sous Windows 98 qui ne détecte pas les nouveaux DD, recherche sur le net du logiciel de formatage IBM qui n’est plus dispo sur le site du constructeur mais que j’ai trouvé sur Clubic… :wink: ), j’ai fini par avoir un gros DD de stockage de 157 Go véritables partagé en 3 parties égales.
Il fonctionne très bien, est bien plus silencieux que le Maxtor d’origine (1999) de 13Go. Aucun bruit de grincement comme la rumeur en parlait…

En gros, parfait… :wink:

Voilou… si ça peut t’aider…

Pour ma part, j’ai acheté un DiamondMax 9 il y a quelque mois!
J’en suis décu car bruyant! Maintenant je m’en sers pour mes données! Et donc j’éviterai le DiamondMax 10!
Sinon, depuis j’ai un Itachi et j’en suis content! Pas de bruit, trés bonnes caractérisitques! Alors je te conseille Itachi!!!

Ok, je viens de voir quelques tests du Hitachi, et il semble être le meilleur (a peu de chose près avec le Maxtor MAxLine).
Jprendrai le Hitachi d’ici mi-février :wink: