Forum Clubic

Disque dur sans fil, possibilité FTP... - Possibilité FTP

Bonjour j’ai fait un tour sur kelkoo mais rien trouvé

est-ce qu’il existe des disques dur externes qui fonctionnent sans fil avec le pc mais en wifi ou autre.

merci!
bonne journée

bon comme par hasard en tapant wifi en plus de disque dur j’ai des réponses…

MAIS est-ce que ce n’est pas trop lent le transfert de fichiers en wifi?
et puis l’intéret du wifi c’est de ne pas avoir à se soucier des cables, ce qui veut dire que le disque dur doit etre toujours branché… ce n’est pas mauvais qu’il reste allumé tout le temps?
Merci

nouvelle qst (décidément l’esprit vif ce matin… lol)
quelle est ds ce cas la différence avec un serveur? est-ce qu’on peut se servir de ce HD en wifi et tjrs allumé comme un serveur?

Merci!

bah t as toujours le cable secteur donc du fil

reste la solution inverse si tu as un routeur wifi/internet
c est le disque qui est filaire et l ordi qui est sans fils :smiley:

http://www.netgear.fr/produits/presentation_sc101/

oui il existe un boitier ou tu met ton hdd dedans et il est relie a ton pc par le wifi
il faut que je retrouve la marque et la referance mais le boitier coute 160€ je me souviens

En general les disque dur wifi sont des NAS (Network Attached Storage) comme tu peux en voir là:

http://www.clubic.com/shopping-98999-0-iom…100d-160go.html

Ce sont des unitées de stockage autonome qu’on reli à un reseau soit en ethernet, soit en wifi quand c’est possible. Les modele incluant le Wifi directement sont souvent assez cher et pas forcement avantageux par rapport à un petit NAS ethernet qu’on brancherai sur un reseau doté du Wifi (pour les PC)

Forcement si tu t’amuse à transferer des fichiers de 700Mo à longueur de journéee ça ne va pas trop le faire. Un bon débit en 802.11g (norme Wifi 54Mbit/s) correspond à du 20-30Mbit/s réel soit moins de 4Mo/s.
Pour des transferts de documents et petits fichiers ça ne gene pas du tout… pour le reste il faut juste etre un peu patient :wink:

Oui le disque dur sera toujours allumé, mais ce n’est pas genant, un disque dur qui tourne tout le temps est moins sensible au panne qu’un disque qu’on allume et eteint de maniere reguliere. Ce sont les arret/demarrages répétés qui usent la mecanique et l’electronique.

On peut effectivement considerer ça comme un serveur de fichier reduit au minimum necessaire. Certains modeles offrent même des possibilitées de serveur FTP, de gestion de compte utilisateur etc

Comme serveur de quoi ? le terme est vaste et englobe beaucoup de domaine :wink: (cf reponse precedente)

Merci pour ta réponse qui m’a bien éclairé.

"Certains modeles offrent même des possibilitées de serveur FTP, de gestion de compte utilisateur etc"

c’est donc ceci qu’il me faut:
ICI

mais n’y a-t-il pas moins cher???
merci

est-ce que ceci convient?
ICI

quelle est la différence entre les 2…

En fait voilà ce que je souhaite faire:
avoir mon HD relié à ma freebox. ensuite je veux pouvoir acces depuis n’importe où dans le monde au contenu de mon HD et si possible ajouter de n’importe où ds le monde des données sur le HD

Merci