Disque dur samsung SP2504C bruits étranges

bonjour,
Je viens d’acheter un SP2504C (disque dur Samsung 250Go en SATA2), et il fait des bruits plutot inquittants :
D’abord, quand il est allumé, il vibre énormement, mais bon ça encore c’est pas trop grave.
Le plus inquittant c’est quand il s’éteint, quelque secondes après, le dique fait un “TZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz” assez bizare ! on dirait que le disque frotte contre je ne sais quoi !!
Du coup, je l’ai ramené au magasin, il m’on dit que c’était pas normal et il me l’on changé, je viens de tester celui qu’il m’ont donné a la place, et il a exactement le meme probleme !

En plus j’ai lu plein de critique et elles disent toute qu’il est silencieux !

Du coup je sais plus quoi faire :confused:
Es ce que je le garde ou pas, ou es ce que je le ramene, sachant que j’habite assez loin du magasin :confused:

Merci !

Ce bruit n’est pas normal, j’ai le même en version 200Go et il est pratiquement inaudible.

Mais tu crois que je peut le garder ?
Merci de ton aide

Moi je te dirais de faire un backup de tes donnée et de le renvoyer. Un disque de mon ex-Imac G5 faisait le même bruit et il m’a laché.

Merde bon binmerci de ton aide :stuck_out_tongue:

Ce qui st bizarre c’est que cela te l’ai fait 2 fois. Tu es sur que tu l’as bien fixé?

oui en effet c’est bizare
d’autant plus que j’habite loin du magasin :confused:

Bin pour ce qui est de la fixation, il fibre tellement que jle met pas dans la tour, pour l’instant il est a cotés, tu pense que sa peut influencer ?
Merci encore

Essaye dans la tour. Le bruit provient peut être du fait que le disque vibre.

je l’ai mit dans la tour, bien vissé, mais c’est encore pire !!
vu qu’il vibre bcp, sa fait un résonement tres desagreable, et le bruit quand il s’eteint est toujours présent :frowning:

Je pense que je vais appelé le magasin et le renvoyer, enncore une fois :frowning:

Merci encore pour ton assistance