Disque dur Samsung sont-il fiable?

Bonjour,

Voila j’ai acheté un disque dur externe memup d’origine samsung un 2.5 il fais 250gigaoctet. J’ai eu un pote qui a eu des problèmes avec son disque verbatim Il ma dis que cette bof.

Je voudrais savoir s’il son fiable ? et dans le temps vaut -il le coup ?

verbatim et samsung c’est pas la même boite :neutre:

Sa, j’ai rien compris :paf:

Normalement, oui les disques dur samsung sont fiable

Désolé je dormais limite sur mon claviers .

Verbatim fessant pas de disque dur il acheté des disque pas cher pr mettre dans leur boitier verbatim . Don mon pote avais un disque samsung dans son boitier verbatim.

J’avais un Samsung HD501LJ de 500 Go, durée de vie : à peine un an !.. Pourtant, je ne m’en servais pas souvent, c’était juste pour les sauvegardes… Adieu mes années de travail !! Sans crier gare, il a commencé à faire un bruit méchant. J’ai voulu redémarrer et là trop tard, il n’a jamais été reconnu par le bios et ne faisait que des clic-clic, j’ai tout fait (même en le tapant sur la tranche comme certains le préconisent…) mais il est bien mort ! Alors pour moi Samsung , c’est fini !!
Et la poisse m’a suivi, sur mon autre PC, c’est mon DD externe Maxtor 120 Go qui ne marche plus après avoir fait une légère chute de sa hauteur alors qu’il était entrain de travailler. :frowning:

Un pote a eu des problèmes avec un disque Samsung flambant neuf!
Donc je serais porté à dire vas-y avec du Western Digital!

Une autre remarque, Maxtor est à évité à tout prix.

Enfin tout dépend de son expérience.

Personnellement j’ai jamais eu de soucis avec aucun de mes HDD (samsung, maxtor,…)

là j’ai 2 Samsung Spinpoint (qui ne sont pas les meilleurs) et j’en suis content.

Les samsung Spinpoint F1 ont une très bonne réputation

J’ai egalement lu beaucoup de commentaires negatifs sur la fiabilite de Samsung en matiere de HDDs.

Perso, c’est Seagate et Western Digital Caviar Blue/Black.

Seagate ont engager David CopperField, bien oui, les disques dur disparait du bios de temps en temps :whistle:

Sinon, j’en ai un samsung spinpoint F1 puis j’ai rien à dire pour le moment (depuis janvier qu’il fonctionne 10-12 heures par jour). Y faut aussi dire que tous ce qui n’est pas un spinpoint F1 chez samsung est une vieille technologie qui commence à dater :neutre:

j’ai un Samsung HD501LJ, qui c’est pris des fréquences PCI très grosse et il est toujours en vie

En gros avec Samsung soit ça grille ou pas :neutre:
on peut pas savoir

1. La fréquence PCI-E n’a rien a voir là dedans, pas sûr que la fréquence du bus SATA augmente en même proportion. :neutre:

2. Ca ne veut rien dire :ane:
    Tout disque dur peut tomber en panne, quelque soit son fabricant, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il est fortement recommandé de faire une copie de sauvegarde régulière de ses données les plus critiques …

Si les gens respectaient cette précaution élémentaire, il y aurait bien moins de pertes de données …
A bon entendeur …