Disque Dur Samsung 320 GB 7,200rpm

Bonjour,

Je viens d’acheté un nouveau disque dur interne avec 320 Go de capacité, j’ai biensur bien reformaté le disque dur, comme on dit de faire, mais je remarque que quand mon ancien et mon nouveau disque dur sont ensemble le bruit que font les disque dur devrait etre continu, mais la il s’arrete et se relance sans arrete comme ca, et c’est vraiment très embetant a toujours entendre ca, donc voila si quelqun s’aurai m’aidé ca serai sympas.

merci d’avance. :smiley:

Hammer Of Justice je sais pas ce que tu veux dire par “gratte”, mais ses dd font du bruit, puis ils s’arrêtent subitement, puis recommencent à faire du bruit, et ainsi de suite.

Et… y 'aurai pas une solution pour qu’il tourne sans s’arreté comme ca, parce que j’ai fait un test, et j’ai remarqué que quand y avait un qui était branché le nouveau ou l’ancien il tournais sans s’arreté comme ca subitement mais quand les deux sont ensemble, ils grattent comme t’a dit “Hammer Of Justice”

Ben le problème c’est que quand ils sont deux ils font tous les deux pareille, alors ca s’entend assez bien :s et pour atténuer le bruit faudrait faire comme un peu près ?

Comme je l’ai dit sur msn, go ssd. :ane:

Il y a toujours la possibilité d’activer l’AAM

(plus d’info sur cet article de mon blog) :jap:


[quote="samyfom"] Comme je l'ai dit sur msn, go ssd. :ane: [/quote] C'est tout à fait le genre de message constructif qui répond à la question posé par l'auteur du topic :sarcastic:

Merci juju251 pour ton aide mais… :

'Il faut toutefois savoir qu’intervenir sur l’AAM pour gagner niveau bruit n’est pertinent que si votre pc est suffisamment silencieux et que vous entendez le (ou les) disque(s) dur(s) “gratter” lorsqu’ils accèdent au données."

Le problème c’est que dés que je démare le PC, donc déja a partir du Bios juqu’a WIndows et meme jusqu’a ce que je l’arrete, les deux disque durs font qeu gratté sans arret :s

Tu entends les disques gratter en permanence? :heink:

Le voyant d’activité disque dur est allumé? :neutre:

euh ben dison que chez dans mon pc il est allumé tous le temp mais ca n’a rien a avoir avec le disque dur, puis oui je l’entend graté en permanence, juste quand ils sont les deux branché, mais j’ai pas trop envie de tiré l’ancien c’est quand meme 140 Go ^^

Je ne comprends pas vraiment. :confused:

Le pc est allumé en permanence, soit. Les deux disque durs grattent en permanence? Etrange quand même :heink:

Ce sont des disques durs IDE? Si oui, les Jumpers sont bien configurés? :neutre:

PS: En relisant l’integralité du sujet je comprends encore moins [:superguipom] Le disque dur gratte, ou s’éteint / se rallume en permanence? :heink:

Ben je sais pas trop ce que vous entendez tous par "grate"xD je veux dire que j’entend le bruit du disque dur ensuite il y a plus de bruit puis le bruit reviens et ainsi de suite et cela en quelque seconde, puis disques durs IDE, dsl mais je sais pas trop ce que c’est… :s en tous cas je sais que ce son des interne

Bon, l’ide c’est une connexion avec une nappe (grise la plupart du temps) comportant 80 fils (pour l’IDE 133). Chaque cable IDE comporte 3 prises (1 sur la carte mère et 1 pour chaque disque).

Le SATA, lui est constitué de cables plats beaucoup moins larges comportant 2 prises, on utilise alors un cable pour relier un disque à la carte mère. La couleur des cables et prises SATA est le plus souvent rouge ou orange.

Quand je parle de grattement c’est le bruit que produit le disque dur quand il accède aux données. (Un crrr léger.)

Le bruit que tu me décrit toi est plus de mise sous tension / hors tension du disque, non? (un genre de iiii, clic, clic iuwww)

Pas bien simple d’expliquer comme ça, je vais essayer d’enregistrer ces sons (au moins un de deux. :neutre:)

euh oui c’est plutot la deuxième situation : “Le bruit que tu me décrit toi est plus de mise sous tension / hors tension du disque, non? (un genre de iiii, clic, clic iuwww)” et pour le disque dur j’ai un cable SATA, le IDE j’en ai qu’un mais il est relié a aucun disque dur :s

Donc si je comprends bien ton nouveau disque dur fait un bruit de mise sous / hors tension permanant? :heink:

Les cables sont bien connectés (à vérifier pc éteint et débranché :jap: )?

Tu peux lire / écrire sur ce disque dur?
Il te fait ça depuis que tu l’as branché ou depuis que tu l’as formaté? :heink:

Ben oui jpeux écrire et lire, mais en faite, j’ai constaté que quand il est seul il fait pas se bruit la il fait ce bruit que quand les deux disque dur sont branché ensemble sinon si j’en met qu’un il y a pas de bruit

On en revient à ce que te demandait Juju : dd Sata ou ide? comment sont-ils branchés et comment les jumpers sont-ils placés?

c’est un cable sata mais les jumpers c’est quoi ? :S

Si SATA, pas de Jumper. :jap:

Tu peux nous détailler toute ta config, sans ommettre l’alim :jap:

Voila pour la config (si le nouveau disque dur n’es pas dedans c’est parce que je l’ai débranché si il faut que je le fasse avec vous me dite…)

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Rapport rapide
Ordinateur                                        0F7AC544E4AE44A (oiuiouuhiuyuohhuuyo)
Générateur                                        J-Cee
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2007-08-25
Heure                                             20:26

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html)                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom de l'utilisateur                              J-Cee
  Nom du système                                    0F7AC544E4AE44A (oiuiouuhiuyuohhuuyo)
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional

Carte mère:
  Nom de la carte mère                              Asus K8S-LA  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
  Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3100+
  Chipset de la carte mère                          SiS 760GX, AMD Hammer
  Mémoire système                                   1536 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (10/19/05)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6200 AGP
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (CNN5080LN5)

Multimédia:
  Carte audio                                       SiS 7012 Audio Device

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur SiS PCI IDE
  Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
  Contrôleur SCSI/RAID                              SiS 180/181 RAID Controller
  Disque dur                                        ST316002 3AS SCSI Disk Device  (160 Go, 7200 RPM, SATA)
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Lecteur optique                                   ASUS DVD-E616P3H  (16x/48x DVD-ROM)
  Lecteur optique                                   RX0466G TDY408B SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         42931 Mo (8217 Mo libre)
  H: (NTFS)                                         109693 Mo (2709 Mo libre)
  Taille totale                                     149.0 Go (10.7 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900  (172.19.3.10)
  Modem                                             Agere Systems PCI Soft Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        hp deskjet 5100 series
  Imprimante                                        Macromedia FlashPaper
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
  Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  CanoScan LiDE 20/N670U/N676U #4
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB

J’ai aussi le même problème.

Quelqu’un as t-il trouvé se qui cloché ?

merci