Disque dur S-ATA reconnu en USB Oo ? - Bizarre :c

Salut ^^

Voilà, j’ai 2 disques durs serial ata western (ils ne sont pas en raid) et une carte mere asus A8N, les disques durs sont branchés sur les ports SATA de Nvidia, le raid n’est pas activé dans le bios.

Mon probleme, si ca en est un, c’est que j’ai l’impression que mes disques sont installés en usb (ils sont détectés comme un périphérique que l’on peut arreter/débrancher, ils apparaissent comme une clef usb ou un lecteur de carte mémoire 8en1 :stuck_out_tongue: (toute fois je n’ai pas de message au démarrage/arret du pc comme quoi un disque dur a été installé/débranché

Alors est-ce normal ?

Sachez que j’ai installé les drivers 6.66

ensuite j’ai mis par dessus les 6.70, et là les disques durs n’apparaissait plus

J’ai re-reinstallé les 6.70, et la rebelotte, je revois les disques durs …

pour etre plus clair ^^ :

C’est normal si mes disques dur (sata 1) apparaissent la ou sont normalement affichés les clés usb ou autres périphériques de stockage externe ?

J’ai pas la réponse mais j’ai le même “problème”, que j’ai fini par ignorer du reste… chez moi les 2 disques sont en Raid0, et Windows est installé dessus: j’imagine pas ce qui se passerait si je choisissais d’ “Ejecter le périphérique” :ane:

normal,le sata supporte le hotplug comme l’usb et le scsi :smiley: