Disque Dur S-ATA en NTFS OU FAT32 ?

Bonjour les gens !
J’ai une petite question… Est-il préférable de mettre un DD S-ATA en NTFS ou en FAT32 ? En outre, y-a-t’il des avantages ou des inconvenients en NTFS ou en FAT32 ? Voilà Voilà… Désolé si la question a déjà été posée mais le moteur de recherche du Forum est temporairement indisponible… Merci d’avance

KoBé

Je crois que si tu as XP, c’est préférable de convertir ton hdd en ntfs.
Par contre avec win 9x c’est mieux de laisser Fat32 :super:

Ila la différence de taille des fichiers traitées, sécurité et le temps d’accès, donc c’est mieux NTFS.

le ntfs est preferable a la fat 32, meme si la fat 32 est un poil plus rapide (enfin je n’ai jamais reussi a le mesurer :smiley: ), le ntfs permet tout de meme de faire des partition depassant les 32 go, la taille maximum d’un fichier unique n’est limite que par la place qui reste sur la partition alors que fat 32 limite les fichiers a 8 go (et encore a cette taille des problemes peuvent se poser).
le principe du ntfs avec ses deux fat est tout de meme plus securises que la fat32, une fat 32 qui est corrompue est tres difficile a recuperer.

ensuite avec le ntfs tu peut plus facilement interdire l’acces a un fichier qu’avec fat 32 meme sur un reseaux (ca c’est pour les paranos :smiley: ).meme si je prefere la fat 32, avec mes deux disque dur sata je suis passe a ntfs et j’ai tout de meme moins de probleme qu’avec mon ancien pc et mes dd en fat32 (deplacement de fichier en particullier).

+1 pour le ntfs … en sata ou pata !

Perso, je te dirais NTFS.

Le “hic” avec le NTFS, c’est que si tu utilises encore une version de Windows 9x, à part utiliser un logiciel spécifique, tu ne pourras pas voir tes partitions en NTFS.

4Go en FAT32 (2^32 = 4.xxx Go adressable) :slight_smile:

Et en plus de ça: le NTFS est bcp moins sensible au phenomene de fragmentation :oui:

J’appuye le choix de la NTFS ! Quelle que soit le type de disque dur !

Le seul avantage de la FAT32 est son universalité ! Donc, sur une clef USB ou un disque externe, c’est très bien ! :wink:

:hello: [quote=""]
J’appuye le choix de la NTFS ! Quelle que soit le type de disque dur !
[/quote]
+1

+1 pour le NTFS