Disque dur ->retour vers le futur

Bonjour,

Mon disque dur a l’origine etait en fat32 puis un jour j’ai decidé de le convertir en ntfs sans perdre mes données, j’ai reussi, bref depuis quelques jours il ne demarre plus alors je l’ai placé en slave dans un autre pc et la je m’apperçois que mon dd est en fat32 avec tous les fichiers et dossier illisible ( avec des nom bizar :heink: ) .

A l’origine du probleme, un probleme de demarrage avec ntldr “missing ou manque” ( probleme que beaucoup de monde connait et j’ai essayé toutes les methodes mais sans succes mais je laisse tomber ce probleme pour le moment :riva: ) .

Alors je voulais savoir si je reconvertie mon disque dur en ntfs avant la methode sans perte de données est ce que je pourrai avoir des fichier lisible ?

C’est plus logiciel que matériel, donc je déplace vers le forum XP :hello:

svp aidez moi je n’ai pas envie de perdre toutes mes photos

mais je peux egalement convertir sous windows avec convert D : /fs :ntfs etant donné que j’ai acces a windows sur le nouveau disque dur ( je rapel le disque dur qui a des probleme je l’ai mis en slave ) nn ?

les mettre a l’abris avec le live cd mais comment ?

Tres bien merci, et pourrai tu me conseiller un live cd en particulié car j’ai vu qu’il en existe beaucoup.

merci beaucoup de ton aide

je vois pas trop ou tu as vu que pclinuxos était de mandriva
c’est un derivé de debian la preuve il possède apt-get ainsi que synaptic

pour drogbadvc

super géni évite de poster à tout vas (linux oui)eh bien encors

:neutre: :neutre:

ahhh bah autant pour moi alors
tu as effectivement raison mais je trouve ça bizarre qu’ils aient mis un synaptique dedans :??: