Disque dur réseau et RAID1 - Lynksys NAS200

Salut,

Je compte faire l’aquisition d’un disque réseau. Pour l’instant, mon choix se porterais sur le Lynksys NAS200. C’est un disque dur réseau à deux bais en SATA. Je compte y activer le RAID1.
Je souhaiterais savoir si en cas de crash d’un disque dur utilisé dans un RAID1, la reconstruction du RADI1 se fait automatiquement (car prévu dans la norme) une fois le disque deffetueux changé, ou s’il faut le faire manuellement selon le matériel et/ou l’OS.
Est-ce qu’en cas de crash d’un disque sur le Lynksys NAS200, le RADI1 se reforme automatiquement lors du changemnt du disque ?
Existe-il un disque réseau dans le même ordre de prix qui le fait ?

Merci d’avance pour les infos.

Reeflog
Edité le 01/11/2007 à 15:25

salut,

j’en sais rien. si c’est pas dans le manuel c’est que c’est pas très sérieux comme matos (genre tu sais pas si tu peux faire des check bad sectors via le controleur, etc…). je dirais que normalement il faut au moins intervenir dans le menu/interface/bouton de reconstruction.

Mais je me demande ce que vous avez tous avec la casse hd, perso j’ai eu 40 hd dont 25 encore utilisés, j’en ai jamais eu un seul qui a cassé sans s’annoncer, c’est plus souvent des bad sectors. Et dans ce genre de montage raid c’est plutôt des problèmes ajoutés (contrôleur qui bug, array foireuse, usure de disques identiques, …) sinon pour le reste des problèmes c’est ce qui arrive le plus souvent (perte de partoche, corruption software, …)

EDIT : c’est pour quelle utilisation un serveur fichier (ou web) 24h/24 ? ou un serveur backup ?
Edité le 01/11/2007 à 17:09

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition du NAS200 et je suis très déçu par le débit de transfert de fichier en RAID1.
Copie en réseau sur ce NAS n’excede pas 2 Mo/sec de même entre le port USB et le RAID1.
Deux disques SATA II 160 Go Seagate.
Sinon très simple à utiliser et à installer.
Si vous avez une idée pour augmenter le débit, elle sera la bienvenue.

Merci

wil