Disque dur reseau - espace restant

salut j’ai un disque dur reseau.
j’aimerai savoir combien d’espace il me reste dessus comme sur un disque normale avec le camenbert de Xp mais il n’y a pas moyen. le seul moyen c’est de tapé l’ip dans explorer et de aller dnas option ect…

Tu connectes un lecteur réseau sur ce disque, et tu fais propriétés dessus :smiley:

En plus ça te facilite l’accès.

c bien ton truc merci mais le probleme moi c’est que je veux mettre tout le disque dure et pas que un dossier

Salut,
Tu peux très bien monter un lecteur réseau sur ta machine avec la totalité du disque réseau, je ne vois pas pourquoi tu serais limité à un répertoire. Personnellement, c’est ce que je fais.
Amitiés
Janus

Ben oui.

Ce disque en question (la partition plus précisément), tu la partages sous le nom de partage "Partage" par exemple, puis tu connectes le lecteur réseau avec \\[IP Serveur]\Partage

:smiley:

Tu auras ton icône de lecteur réseau dans le poste de travail comme si le disque était dans le PC.

oui mais je dois fair connecter un lecteur pour chaque dossier. moi j’aimerai bien avoir mon disque reseau comme un disque normale

il est en ntfs

Mais justement, c’est ce qu’on te dit de faire !!!
Tu n’es pas limité aux répertoires. Il suffit de partager ton disque réseau entier (la racine) et de créer un lecteur réseau sur ton poste avec ce partage.
Amitiés
Janus
(faudra-t-il le redire encore une fois ???)