Disque-Dur : rend-il l'âme ? ... help

bonjour, alors mon problème est le suivant:

je possède deux DD, tout les deux 320GO .
chaque disque-dure a son OS, XP sur l’un et VISTA sur l’autre .
vous me direz jusqu’à la aucun problème, mais c’est pas aussi simple que ça :arf:
A chaque démarrage de mon pc je suis obliger de débrancher l’alimentation SATA de mon DD (XP) pour qu’il démarre dessu sinon il démarre sur VISTA mais il me manque mon autre DD :confused:.
Donc voila c’est assez chiant tout les jour de devoir débrancher/brancher mon alim’ sata :neutre: .

Mon alim’ est une HX520W.

Qu’en pensez vous ? mon dd devient-il “fou” ? est-ce un problème d’alimentation ( ce qui me parait impossible car je l’ai depuis moins de 2 semaine ) ?

Merci a tous :wink:

salut,

je n’ai pas compris.

tu débranches l’alim du hd de xp pour booter xp ?

ça défie toute les règles de l’univers :smiley:

ça ne serait pas plutôt, débrancher l’alim de celui de vista pour que xp boot ?

ton dual boot est fait comment ? en commun sur un hd ou les deux séparés chacun sur son hd ?

oui chacun sur son hd :super:

mais oui c bien cela mon probleme je suis obliger d’enlever l’alim sata de xp pour aller dessu sinn ça démarre sous vista et als quand je suis sous vista, dans l’explorateur i me manque mon autre DD :arf: …

tu as installé Xp en premier ?
Mon dual boot ne fonctionnait pas (ou mal) lorsque j’avais installé vista en premier.
Essaie de modifier l’ordre de démarrage

http://images4.hiboox.com/images/5108/93bb1a95feb3bbcda4ecee87a9dd538b.bmp

je pense pas que c’est un probleme de dual-boot, le faite qu’il faut que je débranche mon alim a chaque fois :neutre:

Sinon j’ai juste ce problème au démarrage de mon pc, après une fois que je suis sur XP g plus de bug le DD fonction bien , donc c’est tres etrange !!
Edité le 18/12/2008 à 22:24

le hd que tu débranches ne peut pas contenir le xp qui se lance. ton xp est sur le disque qui est branché, peut être avec vista, peut être pas.

si tu veux booter un hd ou l’autre, t’appuies F8 au tout début du boot puis tu choisis le hd désiré.

Salut,
Si tu ne veux plus de cela ,il faut commencer par formater le dd de vista ,ensuite ,installer sur ce dd win xp ,et alors aprés ,installer vista .
Vista va installer le multiboot sur le dd que tu auras choisi ,il s’installera.
A la fin ,il redémarrera ,et te proposeras de choisir sur quel sytème tu veux travailler.
C’est une solution parmi tant d’autre.
A+

Si ! encore ce matin, au démarrage de mon ordi, ça bloque au niveau du bios, environ une minute(normale car il cherche le DD XP), et après une minute il démarre sous vista, car je le re-dit mon autre DD ne c’est pas lancer en gros =/. Donc j’éteins l’ordi et enlève l’alimentation SATa plusieurs fois et la je redémarre et ça fonctionne, on entend bien que mon DD se lance, et du coup je suis enfin sur XP.

Mon problème n’a rien a voir avec un problème de boot. Ultérieurement je faisait toujours comme-ça:arf: mais maintenant depuis une semaine mon DD BUG !

en fait, tu veux dire que tu débranches le cordon d’alimentation du hd … PUIS QUE TU LE REBRANCHES !?

oui c’est bien ça !!!

A chaque démarrage de mon ordi j’enlve l’alim sata de mon DD, puis je la rebranche pour que mn DD se lance =/

t’aurais du le préciser dès le départ, ça change tout :smiley:

t’as essayé de changer le cable ? ou de passer le hd en mode sata 1 ?

ben pourtant je l’avait dit mais c t pas clair aparament :D.

le cable je l’ai changer ça n’a rien fait :neutre: .
et quest-ce que tu entend pas le mode sata 1?

www.google.be…

finalement, on peut résumer comme ça ?

ton hd xp ne s’allume pas jusqu’à ce que tu aies chipoté à son branchement alim, comme si il y avait un faux contact. Faux contact qui revient chaque fois que le pc s’éteint.

j’imagine que tu as testé tous les autres connecteurs d’alim sata de ta corsair sur ce hd récalcitrant (et aussi celui qui est sur le hd vista). si oui, je pense que tu devrais le renvoyer au constructeur en spécifiant le problème

j’avais un hd comme le tien, en ide. sauf que quand il ne s’allumait pas le bios bloquait carrément, il était hors garantie je lui ai fais plusieurs low level format et depuis il marche comme un charme.
Edité le 21/12/2008 à 16:00

ben oé on peut résumer mon prob comme ça ;).
Mais met deux DD sont plus garantie depuis un baye :arf: .

J’ai déjà essayer de changer le câble d’alim mais en vain :neutre::neutre:

Ce matin encore plus étrange, je l’allume, il se démarre mais reste bloquer sur une animation DRMOS une page juste après le bios spécifique à ma CM ( MSI p45d3) comme tout le temps quoi :arf:, donc je r’enleve mon alim SATA je trifouille en espérant que ça démarre mais rien, toujours bloqué. Donc je reteint l’ordi, et recommence la manip au moins 3 fois, et la je me suis dit que c’était mort quoi… le DD HS:neutre:. et comme par magie mdr, j’ai bouger le cable SATA rouge, et la ça démarrer :confused: c’est a ni rien comprendre !

Donc voila je verrai bien demain si j’ai le même problème, en essayant de trifouiller mon câble SATA, et si c’est ça, ben je le changerait ;).

:super:
Edité le 21/12/2008 à 22:52