Disque dur rempli...de vide

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un problème qui me prend vraiment la tête…

Comme vous pouvez le constater sur les captures d’écran, il est indiqué que le disque D: contient plus de 8 Go de données, et pourtant, lorsqu’on l’ouvre, il est écrit “le dossier est vide” et aucun fichier n’apparaît à l’écran.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Lorsque je fais la manip’ pour afficher les fichiers cachés, toujours rien n’apparaît.

Lorsque je cherche à formater ce disque D: apparaissent deux fenêtres l’une après l’autre :

[Photo supprimée]

Puis…

[Photo supprimée]

J’avoue que je ne sais pas du tout ce qui se passe… J’aimerais pouvoir récupérer la partition D: pour prolonger la partition C: qui commence à sérieusement manquer de place, mais je sèche complètement…

Quelqu’un aurait-il une explication à ce mystérieux phénomène ? Oo°

En vous remerciant à l’avance pour votre aide =)
Edité le 27/01/2017 à 16:27

Montre-nous plutôt une capture d’écran du gestionnaire de disques, histoire de voir quel genre de partitions il y a sur ce disque :wink:

Oui m’sieur :slight_smile:

[Photo supprimée]

Bonjour,

Tu peux faire un crystal disk ou autre du genre pour voir l’état de ce disque?
Je ne sais pas si un disque abimé peut donner ce genre de symptômes mais dans le doute.

Le nom de la première partition est bizarre, et en plus elle est en FAT32…que contient cette partition ? :heink:

Sinon je pense que tu ne peux pas formater D: parce que le fichier d’échange de Windows se trouve dessus ^^

Il te faut le déplacer vers C: en suivant ce tuto (tout en bas de la page) et tu devrais pouvoir formater D: ensuite :

www.info-facile.net…
Edité le 27/01/2017 à 15:57

Voici…

[Photo supprimée]


[quote="Blackalf"] Le nom de la première partition est bizarre, et en plus elle est en FAT32...que contient cette partition ? :heink:

Sinon je pense que tu ne peux pas formater D: parce que le fichier d’échange de Windows se trouve dessus ^^

Il te faut le déplacer vers C: en suivant ce tuto (tout en bas de la page) et tu devrais pouvoir formater D: ensuite :

www.info-facile.net…
[/quote]

Merci à toi Blackalf, j’essaie ça immédiatement et je vous tiens au jus :slight_smile:

Rien d’inquiétant, les valeurs sont presque identiques à mon hdd de stockage (WD Caviar Black 1 To) qui a 20.300 heures de fonctionnement et le double d’allumages du tien ^^

Yep état impeccable.

Ouf ! Tu fais bien de le préciser, j’avoue que ces données m’avaient quelque peu inquiété xD

J’ai réalisé ton tuto : c’est nickel !
Mon problème est tout résolu ! :slight_smile:

Merci à vous tous pour votre aide ! :slight_smile:
(Ce fut bref, mais intense ! :p)

Content de t’avoir aidé :jap: