Salut, voila, je viens de changer mon disque dur qui avait un probléme mécanique, c’était un Maxtor 250Go que j’ai remplacé par un Seagate 250 Go…
J’ai débranché le Maxtor, branché le Seagate, mis le CD de Windaube et j’ai créé mes partitions et installé Windaube.
Mais, la lettre de ma partition " systéme " est I et l’autre partition est J.
Les lecteurs de cartes que j’ai ont récupérés les lettres C, D, E et F…
Mais quand j’installe certains trucs, il me dit qu’il y a un probléme avec le disque C… normal, c’est un lecteur de cartes…
Je peux pas renommer les lettres des lecteurs comme je veux… alors comment puis-je faire si je veux que C et D soient mes 2 partitions afin d’essayer de régler ce pti probléme… :??:
Merci
desactives le lecteur de carte dans le bios, utilises un soft genre Partition Magic pour renommer tes partitions et ensuite, théoriquement, tu devrais pouvoir réactiver le lecteur de carte et modifier les lecteurs, s’il le fait pas automatiquement
Re
Je suis allé faire un tour dans le BIOS, et j’ai pas trouvé grand chose…
Je suis allé dans " configuration des périphériques intégrés " , et mis a par le " contrôleur Azalia " ( je ne sais pas ce que c’est ) je vois pas ce qui pourrait être les lecteurs de cartes… 
Yaurait pas d’autres infos? :sarcastic:
merci
Là ça va être chaud de tout remettre dans l’ordre 
Les fichiers de boot sont sur C, et ton sytème sur I 
Le problème que tu as eu, c’est que tu as installé Windows avec ton lecteur de cartes branché, chose qu’il faut éviter (de même qu’avoir d’autres disques durs connectés).
La solution la plus propre est de réinstaller Windows en ne connectant que le disque sur lequel tu vas le faire, et en ne créant que la partition système (l’autre attendra que l’installation soit faite)
pour le lecteur de carte, si tu ne trouves pas l’option correspondante dans le bios, la solution est simple. Pc éteint, tu débranches la nappe et tu fais ton insta. Quand tu les rebrancheras ils prendront automatiquement les lettres non attribuées.
Okay, merci pour vos réponses, alors je vais faire comme ça, débrancher le lecteur, et réinstaller Windows sur le disque dur… MAis j’ai Windows sur la partitions "systéme" , soit I.
Bizarre, car avant, même aprés moultes formatage, il ne me l’avait jamais fait ce coup…
Ya pas a désinstaller l’ancien disque? Du moment qu’il est débranché, c’est bon, il "existe" plus?
Merci…