Bonjour
J’ai récupéré un disque de laptop de 2.5" en SATA que j’ai branche à mon adaptateur SATA>USB pour pouvoir récupérer des données qui étaient dessus (un ami me l’avait donné car son ordi avait crashé)
Problème, que ce soit sous Windows ou Linux il m’est impossible de le monter. J’obtiens des buffers I/O errors sous Linux qui me dit de faire un chkdsk et sous Windows le disque se monte puis se démonte presque de suite après et retente ceci toutes les minutes. Ne me laissant pas le temps de faire une manip.
Le disque est bien alimente et ne fait pas de bruit anormal qui pourrait faire suspecter quoique ce soit. Sur le gestionnaire des disques il est marque comme Unreadable avec la petite croix blanche et cercle rouge et vite fait l’explorateur le monte dans le Poste de Travail avec la barre de status de capacité avant de le démonter 3 secs plus tard.
Sous Acronis le symptôme est le même mais quand il est monte le disque est étiqueté comme Healthy et Active.
Je pense que la carte logique a dû prendre un coup au moment où le pc a crashe mais j’aimerai savoir s’il y aurait un moyen de le monter assez longtemps pour y faire un chkdsk et réparer les blocks défectueux (il y en a 9, à la suite, que j’ai pu repérer sous ubuntu avec les logs).
La solution du congelo restera mon dernier recours…
Merci d’avance !!
D.
Edité le 01/02/2011 à 16:06