Disque dur - Récupération ?

Salut à tous !

Il y a peu de temps mon portable à planter. Malheureusement, j’avais pas mal de données dans mon disque dur.

Quelqu’un connait-il un moyen pour pouvoir les récupérer ?

Merci ! :hello:

Sois plus explicite. Qu’entends-tu par “planter” ?

j’y est plus accés. il est planté quoi ! :’(
y a t il moyen de démonter le disque dur et d’y acceder comme un disque dur externe ?

Planté c’est à dire ? Windows ne démarre pas ? Tu n’as pas le logo du constructeur au démarrage ? As-tu essayé un Live Cd linux ?

Sinon, il existe des boîtuers pour disque dur externe. Mais avant de démonter assure toi qu’il n’est pas possible de récupérer éventuellement tes données sans démonter !

c’est un problème de carte graphique.

il existe des boitier externe pour disque dur de portable ?
ou est ce que je pourrais en trouver ?

Euhh faut juste que tu l’amene chez ton réparateur… pour changer la CG ou la CM ( si la carte graphique est dépendante de la Carte mere)

sinon je n’ai jamais vu de bvoitier pour portable mais sa doit exister…

EDIT : je pensais à des boitier pour portable :paf: et non pour disque dur externe

sisi ça existe, il te faut un boitier pour disc dur 2,5 pouces me semble t-il.

Il me semble bien que ce sont les boitiers pour disques durs 2,5". Ensuite a toi de faire attention s’il s’agit d’un disque ide ou sata. Mais si ton portable a + de 6 mois c’est quasiment sur que c’est un ide.
Exemple de boitiers externes : http://www.materiel.net/browse_boitext.html (attention a bien choisir les 2,5").

Pour info, pour les pc de bureau, ce sont les 3,5".

ah !! 6 secondes d’écart !! mais bon, t’as mis un lien !!

ya t il une caracteristique particulière auquel je dois faire attention ( à part IDE ou pas). j’ai vu qu’il y avait des boitier sans alimentation exterieure ( alim par USB ), bien ou pas ?

Préfère un boîtier avec alim séparée ou possédant deux connecteurs USB (un pour les data, l’autre pour l’alim).