Disque dur reconnu qui fait planter !

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : J’ai un disque dur, sur lequel j’ai 1To de données, cependant, depuis un moment Windows détecte le disque dur (le bruit) et après 5 à 10 secondes. Explorer.exe plante, c’est a dire, que tout se freeze, même google chrome, tout !
Je suis déjà passé par plusieurs invités de commandes et logiciels, cependant, ça les fait planter aussi, c’est à dire, que soit ça se freeze soit, ça ne réponds pas, soit dans l’invité de commande, le tirret en bas clignote, mais rien ne se passe.

Et lorsque je déconnecte le disque dur, tout redevient normal ! Google chrome refonctionne ainsi que les autres programmes mais ces derniers ne peuvent pas détecter la clé car elle a été enlevée. Je ne peux même pas ouvrir Ordinateur (anciennement poste de travail), car lorsque je l’ouvre ça se freeze, et quand je déconnecte le disque dur, l’écran s’affiche.

Depuis peu, ma clé USB me fait pareil. Quel est le problème et comment le résoudre ?!:(:-(:

:hello:

Tu peux tester de brancher ce disque dur dans un autre pc, si ça fait pareil, c’est le disque dur qui est entrain de rendre l’ame.

Sinon, il y a quoi comme alim dans ce pc?

C’est à dire ?

Tu prends le disque dur en question et tu le branches dans un autre pc (suis désolé, je ne peux pas etre plus clair) :neutre:

Toujours rien :frowning: