Forum Clubic

Disque dur reconnu - Disque dur reconnu-pas d'accès

:??:
C’est nouveau, je ne connaissais pas, enfin pas encore.

Faits:
Un disque dur avec trois partitions C, D (avec bien sûr ce à quoi je tenais comme photos) et E.
Premier incident, il ne veut pas redémarrer, incident que rien ne laissait augurer lors de la fermeture de la babasse.
Je passe par le boot via le lecteur CD et un CD bootable. Que nenni il refuse de démarrer.
Je démonte le disque et le met en mode “eclave” sur mon autre config. Là c’est ma config qui met un temps infini pour démarrer ( de l’ordre de 15 minutes). Je vais regarder la configuration via “Système” de Windows et “Aida 32”. Le disque est bien reconnu comme étant présent.
J’essaye d’avoir accès à la partition D pour sauvegarder mes données. Impossible d’avoir accès au disque.
J’essaye via un logiciel de récupération de données (celui de Micro Applications) disque reconnu mais impossible d’aller le scanner avec ce logiciel.
Je crains que ce disque dur soit mort.
Quelqu’un aurait-il des idées ou aurait connu ce genre de pannes?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

estebanuk

J’ai eu le meme probleme, trois heures a demarrer, puis testé sur une autre bécane, impossible de lancer la machine, en gros disque mort :frowning:

Signe particulier, il commencait a claquer :??:

:MDR
C’est bien ce que je craignais. La prochaine fois je ferais une sauvegarde sur un autre disque dur et pas sur une partition.
Merci.
Bonne soirée.

:super:
esteban