Disque dur reconnu comme lecteur DVD

Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur le forum donc j’en profite pour me présenter: Vladimir, 22 ans habitant à Liège en Belgique.

Alors voila j’ai fouillé le net mais mes recherches furent infructueuses.

Voici mon problème.

J’ai un disque dur de 200GO plein à craquer j’ai donc décider de le soulager un peu en ajoutant un nouveau disque dur de 1TO.
Je branche convenablement (enfin je pense n’étant pas un pro), je rallume mon pc: le BIOS reconnait bien mon nouveau disque dur et le considère comme “Slave”.
Donc tout va bien.
J’allume Windows XP (Pack 2) l’ajout de matériel se fait automatiquement: “nouveau lecteur de disque reconnu et installé” donc tout va bien.
et là voilà le problème quand j’ouvre mon poste de travail mon disque dur est considéré comme étant un Lecteur DVD, je peux l’ouvrir mais si j’ajoute des fichiers ils sont considérés comme temporaires.

Quelqu’un aurait il une solution à mon problème?

D’avance un grand merci

As-tu formaté ce nouveau dd ? (dans le poste de travail,clic droit sur le lecteur et “formater” :jap:)

Sinon,tes dd sont des IDE,j’imagine ? (pas de slave/master en Sata) branchés sur la même nappe ?

Un grand merci pour cette réponse rapide.

En ce qui concerne le formatage je suis dans l’impossibilité de le faire vu que justement lors du clique droit sur l’îcone apparait les options exclusives des Lecteurs DVD donc pas de bouton reformatage.

Pour la deuxième question là je dois avouer ma sous culture:
Après recherche IDE est le câble d’alimentation de la carte mère si j’ai bien compris donc oui les deux sont IDE et j’ai branché mon second DD à partir du câble d’alim du premier.

En ce qui concerne les câbles SATA: 'jai 4 “prises” Sata: 2 rouges et 2 noires, une nappe est ce deux prises SATA de même couleur? sur les rouges j’ai mon premier DD et mon graveur qui y sont branchés sur le noir j’ai mon nouveau DD mon lecteur DVD lui n’est pas branché via câble SATA.

Voila j’espère que ces nouvelles informations vous permettront de mieux cerner le problème.
D’avance merci

va dans démarrer, clique droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques dur et là, regarde si tu ne trouverais pas une partition non formater. Quand tu la trouvera, sélectionne là et format-là.

Tant et aussi longtemps qu’elle n’est pas formater, elle n’apparait pas dans le poste de travail

Je ne comprends plus rien à tes branchements :neutre:

Je pense qu’il y a un souci au niveau de ceux-ci…tu pourrais donner une description exacte des périphériques et leur type ? lequel contient l’OS ? qu’as-tu comme carte mère exactement ? perso,j’ai une Asus,avec un seul dd Sata,4 ports Sata noir et pas de rouge,et mon lecteur est branché en IDE…il me semble me rappeller que les Sata rouges ont un rapport avec le RAID

Je n’ai pas de RAID alors il faudra attendre la réponse de quelqu’un qui s’y connait plus à ce sujet :neutre:
Edité le 26/07/2009 à 16:16

Voila mon problème est réglé: c’était bel et bien un problème de formatage.
Le nouveau disque dur était reconnu mais n’éyant pas encore de partition il était considéré par XP comme lecteur CD.
Donc après formatage et création de ma partition mon disque dur est accessible et fonctionnel.

Merci pour vos réponses.