Disque dur raptor

salut
j’ai fait l’aquisition d’une nouvelle config
amd 64 3200+ core venice
a8v deluxe edition avec wifi integre
2 giga de ram kingston pc 3200
6600gt agp
et je vient de me comander le wester digital raptor de 36 giga tournant a 10000 tours pour epauler mon maxtor de sauvegarde de donnees
bien sur xp va etre installer sur le raptor le vendeur ma certifier que la vitesse d’excution est enorme avec ce disque!
qu’en penser vous?si vous avez des conseils
:??:

le raptor est vraiment bien en temps d’acces et le mieux est de le mettre en raido avec le maxtor pour plus de perf

Je possède le raptor 36go, il est vrai qu’il est un peu plus performant sous windows (ce n’est vraiment pas enorme…) mais je te conseil (si ton budjet te le permet) d’en acheter deux et de les mettre en RAID, la, c’est de la tuerie!

Personellement, je pense qu’un raptor seul n’en vaut pas la peine compte tenu de son prix.
@+

sinon tu as le 74go qui meme si il n’est pas en raid o est plus performant que 2/36 go en raid o

Je ne suis pas certain que le 74go seul soit plus performant que deux raptor 36go en RAID… A vérifier…

Regarde sur mon topic à ce sujet, j’ai mis 2 liens, dont un vers un test sur les Raptor, testés en raid ou non, sur les 2 modèles !

Oui, c tres bien comme celà :oui:

avec mon 74go, quand la secance de boot arrive, je met a peine quelques secondes pour arrivé sous windows :slight_smile: genre moins de 10sec :slight_smile:

toi aussi tu est un raptorman, je decouvre les miens depuis peu, monté hier :smiley:

yep moi aussi, avant je passait par une carte controlleur pci, et je trouvais deja le taux de transfert vraiment bon, et ici jsuis sur le controlleur geré par le nf4, et … rhaaaaaaaaa que du bonheur :smiley:

Oui, le problemme de la carte controleur… :’(

ça y est je l’ai installe le raptor c’est vraie qui grate mais il va vite aussi ,je regrette pas mon achat :clap: :bounce:

moi,mon hdd vient de me lacher,mais etant donner que j ai commander de la ram,pouvais pas en plus commander un raptor,donc sa seras pour l annne prochaine!

+1 le surcoût et son rapport perfs/capacité/prix n’est pas justifié selon moi.

et le raid ,tu pense pas que sa fait gadget aussi pour un particulier?
enfin,c est vrai raptor ou raid ,faut reflechir a deux fois quand meme car c est pas donner pour gagner quelque seconde! :ane:

ji ai serieusement penser au raid aussi,mais je trouve sa trop onereux,donc je prefere investir dans un seul raptor par la suite,moi c est juste pour jouer et faire des photos ou quelques films, mon pc!enfin,sa se trouve ji viendrais aussi :whistle:

oui c est sur,mais je connais pas beaucoup de particulier avec beaucoup de disk qu ils ne se servent pas.
dans se cas ,je vais piquer ceux des gamins pour me monter un raid! lol

un autre avantage des raptor c’est la garantie qui est portée à 5 ans alors que la majoritée des autres DD sont de 1 an…