Disque dur rapide vraiment utile?

-Salut a tous j’ai pour projet de m’acheter un disque dur et je me demandais si les disque dur tres rapide 10000 tr/min était utile .En quoi gagne t’on ? dans la vitesse des chargements ? en FPS? .
-J’ai a present un très vieux disque dur qui équipait mon ancien ordi et lorsque je j’utilise itunes par exemple la musique est parfois saccadé l’orsque je lance un autre programme en meme temps.Cela vien bien de mon dd? (j’espère).Voici ma config:
Asus P5K
E6750
1GoDDR2 corsair xms2
7200gs (je suis sur le point d’acheter une 8800 gts 512 mo)
et un vieux disque dur de 60 go
-Et pour finir , une question qui n’a rien avoir au sujet , l’orsque je lance speedfan ou everest , ceux ci m’affiche : AUX 120c° avec une petite flamme a coté que signifie ce aux ça correspond a mon moniteur (qui est catodique) ?

up

Salut,

Plus la vitesse de rotation d’un disque est élevée meilleur est le débit du disque ( cqfd vitesse de transfert des données + élevée ).

Pour la t° à 120° c’est quelque chose de pas reconnu, tu peut le décocher dans les options de speedfan.

Je suis passé d’un vieux 60Go IDE à un Samsung 250Go SATA (pas une bête, mémoire cache 8Mo), et bien le gain de perfs est franchement appréciable, dans les benchs il est tout simplement 2x plus rapide, en utilisation quotidienne on sent la différence :slight_smile:

merci bien mais pour les musiques qui sont saccadées quand j’execute un autre programme cela vien bien de mon disque dur ?

à moins que ton disque soit un truc tournant à 5400 voir 4200 tr/min ça ne viens pas de là normalement.

Regarde quand meme au niveau du gestionnaire de periferique si le controleur disque n’est pas en PIO au lieu d’UltraDMA. Ca pourrait venir de là :wink:

ok mais je ne sais pas comment savoir si il est en PIO ou en ultraDMA peux tu me donner plus d’informations ( dans le gestionnaire des taches c’est bien dans controleurs scsi et raid)???Comment modifie t on ces paramètres ? merci

Gestionnaire de periferique => controleur ATA/ATAPI=> controleur primaire/secondaire => propriétes

ok merci bien l’ultraDma est bien activé .Je pense tout de meme que ca vien de mon disqu car il est vraiment tres vieux 7 ans environ…Je vais acheter un raptor et je verais bien.
Merci a tous pour votre aide.

ouai enfin t’es pas obligé de passer au raptor pour le coup :paf:

N’importe quel DD recent te donnera un sacre coup de boost par rapport à ton disque actuel… et pour bien moins cher qu’un Raptor qui reste un mauvais rapport capacité/prix, surtout pour quelqu’un qui n’en a pas un réel besoin, ce qui semble etre ton cas :neutre:

+1, un raptor n’est pas vraiment utile je pense, c’est un peu comme dire “je trouve que mon PIII est un peu lent donc je vais le remplacer par un QX9650” :ane:

non mais mon vieu dd c’est celui de mon ancien ordi j’ai acheter une vouvelle config mais j’avais pas assez d’argent pour finir de tout acheter mais qu va me faire gagner un raptor par raport a un disque dur en 7200 tr/min .Des fps? si un raptor n’est pas utile pour le jeux quel disque dur choisir ??
Merci.

Certainement pas, ça peut raccourcir un peu le temps de chargement de Windows et des logiciels/jeu mais pas plus :neutre:

ok merci

un simple disque dur comme celui là
www.materiel.net…
qui est très bien,silencieux et performant

les raptor c’est bien pour faire du raid pour avoir plus de performance que les disques dur normal
mais comme dit Almalexia et Le_poilu sa sert à rien d’acheté un raptor un disque dur normal en sata 2 est largement suffisant
pour l’utilisation que tu fait

Pour mon expérience je suis passé d’un Maxtor IDE 300GO 16Mo cache à un Excel Store SATAII 160GO 8mo cache, malgré la réputation de cette marque, ma vitesse à considérablement augmenter, on voit tout de suite le gain de vitesse :slight_smile:

Donc oui en plus si tu prends un Western Digital à 10000tr/min bah tu vas surfer sur la vague :wink: