Disque dur RAID?

Bonjour,
Je viens de repenser à une question que je m’étais posé il ya longtemps…
Dans XP, il faut une disuette pour installer un disque dur RAID, dans Vista c’est pris en charge de suite…
Mais… C’est quoi RAID?
Apparemment Vista le prends en charge, hors c’est un nouvel OS, le RAID est-il utile? J’en ai pas beaucoup entendu parler,c’est pour ça :confused:

Merci d’avance
Romain

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3 :o

popop XP prend en charge les anciennes carte controller Raid comme le fait vist aujourd’hui avec les carte actuelle.

Dans 2 ans vista ne les prendras plus en charge nativement…

Le RAID n’a donc pas d’avenir, maintenant, on laisse en SATA II est c’est bon?
(pas sûr que j’ai compris… XD)

RAID est un en gros un acronyme signifiant la mise en commun de plusieurs disque pour en faire qu’un seul pour augmenter les performances ou la securiter… tans que les disque ne seront pas parfait ou qu’on invente une autre forme de stockage, ca existera toujours.

Edit : Le raid n’a rien de lier avec le S-ata… ca existe aussi en ide et bien sur en SCSI. et apres tous je l’ai aussi faiit avec des clef usb …

Et d’un certain point de vue, le Dual channel pour les ram c’est un peu un raid0 de barrette…

Tu te trompes grossièrement :wink:
Les systèmes raid sont très utilisés dans n’importe quel serveur qu’il soit :wink:

Ok je crois avoir compris…
Windows voit 1 disque dur alors qu’il y en a plusieurs, c’est ça?

Ca dépend de quel RAID il s’agit. C’est le cas du RAID0 (Stripping), les performances sont aussi multipliées par 2 mais si un des 2 disques “lâche”, les données sont définitivement perdues :jap: . Le RAID 1 (Mirroring) permet de faire une image afin de ne pas perdre de données si un des 2 disques “lâche”, c’est un disque de secours. Il y’a d’autres type de RAID comme le RAID5 beaucoup utilisé en Entreprise.

Voila un lien :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/1/

Striping [:sabathan666]

Je ne suis pas parfait, je m’en excuse :jap:

:ane: