Disque dur Raid 0 et Raid 1 et "Ghost"

ne fonctionne pas avec mon ghost version 9, j’ai retourné tout le disque, ya rien …

enfin rien de customisable … comme l’ajout de mes pilotes, je l’aurai fait depuis le temps !

:slight_smile:

Moi je me suis arrêté à la version 7 de ghost en intégrant les driver raid.
Je me suis fait un petit CD de boot windows 98 et ça me lance automatiquement le soft ghost ou partition magic …
Je l’ai peut être intégré sur une version 8 de ghost mais je ne m’en souviens plus … j’utilise toujours mon vieux CD avec la version 7 pour ghoster…

PS : Je sens que je vais vendre mon CD de boot Ghost avec pilote raid intégré cher !! lol :MDR

heu oué ?

tu voulais faire quoi en fait ?

\o/

ce n’est pas parce que tu mets le mot “bios du contrôleur” dans une phrase que tes propos vont devenir parole universelle.

j’ai peut-être exagéré ma phrase, je veux simplement sous-entendre qu’il faut nuancer au cas par cas. (d’ailleurs, tu nuances toi-même dans la suite de tes propos)

edit : de plus il faut aussi nuancer les pronostics de réussite de ghost suivant l’os. je doute qu’un vieux soft dos réussisse à coup sûr un clonage correcte de vista (perso, j’ai essayé avec ghost 2003, l’opération s’effectue bien jusqu’à la fin mais le résultat donne un vista qui provoque des bsod de boot)

parce que tu vérifies à chaque fois que ton soft de ghost ne possède pas le driver additionnel spécifique ?

dans le cas dont je te parle, ça ne marche pas. (edit : je suis d’accord pour dire que je pensais que ça allait au moins marcher sans raid, ça marche pour l’ich9r en raid)

de plus, dans le cas du raid 0, je ne vois pas la finalité de conseiller de passer en mode non ahci ou ide pour effectuer des opérations sur des partitions stripées … :neutre: (en règle générale, si je dois changer le mode de mes hd pour effectuer des opérations - ce qui m’est déjà arrivé - je considère que la méthode est perfectible)

ps : l’ahci n’existe pas chez nvidia, en tant que tel.
Edité le 02/06/2008 à 17:14

lol :):):):slight_smile:

j’ai aussi testé ghost 2003 (free dos) avec une carte pci sata sil 3512, ça ne marche pas non plus (le soft bloque pendant le scan hd) alors qu’une disquette win98se détecte les hd (enfin, les capacités sont tronquées).

de toute façon, je ne connais pas de soft de ghost parfait, y a toujours une fonction qui manque ou qui est mal conçue (j’ai cité les défauts de acronis et norton, je peux ajouter que pex sous paragon, j’ai pas trouvé de moyen de browser les images pour une récup de fichiers ponctuels). Il faut toujours tester soi-même, et en fonction de ses besoins faire le choix.

il peut arriver que le soft de ghost ne marche pas quand même, c’est le cas dans l’exemple que je te cite avec le sil3512, une disquette win98se arrive à détecter les hd (capacités tronquées, hd trop gros) mais pas ghost 2003.

edit : tu fais quoi avec fdisk en 2008 sur des contrôleurs raid ?

ben, en fait, je ne peux pas m’empêcher de tester. Donc même si j’ai plusieurs softs de ghost qui marchent (pex pour vista), je vais quand même essayer avec des anciens softs :smiley: (qui sont parfois plus souples que des nouveaux, pex au niveau du resize de la partition, on a vu pas mal de versions qui coinçaient sur ce point)

Bonjour a vous, j’ai un problème plus ou moins similaire : je suis en raid 0, j’ai acronis true image 11 et j’ai fais une sauvegarde de C: sur D:. Problème : impossible de restaurer cette image, même avec le media de secours (CD), j’ai alors ce message au boot : “Acronis loader fatal error : boot drive (partition) not found”.

Ca serait pas un probleme de driver ? Je suis sur ICH9R, y a moyen d’incorporer le driver sur le CD ?

Bref, vous faites comment?

je t’en dirai plus ce soir ou fin d’aprem

a+ :slight_smile:

PAs la peine Yep, il s’avère en fait que le logiciel était incompatible avec l’ICH9-R pour peu que l’on soit en AHCI ou RAID. Beaucoup de gens se plaignent sur le forum officiel d’aide… Je devrais dire se plaignaient car j’ai pris la dernière build et miracle le problème est résolu.

hum hum

quel build ?

sinon ma carte controleur (dédier) est une belkin, serais tu me dire si les pilotes y sont ?

a+

ok voila ce que donne mon cd image crée par acronis

sinon ca marche pas

je regarderai s possible de modifier l’iso et d’y injecter mes drivers de carte controleur raid !

http://img242.imageshack.us/img242/952/spa0061dz0.th.jpg

et

http://img137.imageshack.us/img137/8392/spa0062dm9.th.jpg

le soft boot bien et est meme tres bien fait dailleurs, mais ne vois pas le raid de mes deux controleurs ( Nvraid et Belkin Raid )

a+ je vous tien au courant pour la modif d’image

pour info le double raid, si ca peut aider avec le controleur …

http://img372.imageshack.us/img372/7739/spa0063iw7.th.jpg

Hello les gens,

apres avoir essayer d’éditer l’iso de acronis version 11 pour y mettre mes pilotes raid, ca ne fonctionne pas

trop peut de fichier inchangeable …

donc, qui aurai une autres idée ?

pour une petite récap

imposible de faire une images en préOS de mes disques dur en raid 0 sur carte controleur dédier …
les différent soft comme ghost, acronis etc … ne reconnaisent pas la grappe raid …

merci de vos idées !

a+ :):slight_smile:

Est-ce que tu as essayé ce qu’ils disent ici:

www.acronis.com…

En gros tu utilises un CD BartPE intégrant les drivers windows de ton RAID, puis tu lances Acronis depuis BartPE => problème reglé.

www.acronis.com…

Edité le 05/06/2008 à 11:54

Bah écoute, ca m’a l’air génial ce truc , reste à tester …

je revien vers vous pour vous dire quoi dans les prochains jours/heures !

merci Le_poilu

a+ :slight_smile: :slight_smile:

Re à tous

bah voila, LA SOLUTION est là ! grace au poilu :bounce::bounce::super::clap:

Bart Pe !

mais pas de cassage de tête, j’en suis revenu à mon idée principale avec mon bon vieux Ghost chargé à la main pour mon Bart Pe

et hop un reboot sur le live-cd, un windows xp se lance en RAM, accès à mes données RAID ( carte controleur Belkin et controleur NvRaid préchargé par mes soins ) et là je lance Ghost qui me reconnai tout, que du bonheur !

image = ok
restauration image = ok

je vous envoi des screens plus tard pour vous donner une idée !

a+ :slight_smile: :slight_smile: