Disque dur rack + externe ?

Salut,
j’ai actuellement un disque dur un peu faible sur mon ordinateur portable, je souhaiterai achter un disque dur externe (autoalimenté usb) mais il serait pratik également pour moi de monter un rack dans mon pc de bureau.
Ma question : existe t il un moyen de faire un rack avec un disque dur et d’achter un petit boitier qui me permettrait de le connceter en USB2 (et qu’il soit alimenté, que je puisse l’utiliser dans le train etc)
Merci a tous d’avance
Bon we
Eio

pourquoi faire un rack? :neutre:
ton disque dur externe tu le branche directement en USB2 sur ton pc de bureau et voila…
sinon je crois pas que cest possible

edit:
ou alors vau bricoler ton rack avec la connectique usb2 dans le fond et externe tu viendrai le “clipser” dans le rack mais ca sen la bidouille plus qu’autre chose
si ton pc a un port usb2 tu vas grandement te simplifier la vie

+1

attention à prendre un modele de disque externe ne demandant pas d’alimentation supplémentaire si tu veux t’en servir dans le train.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033765.html

a toi de rajouter le dd ou de prendre un modele avec :wink:

les versions 3 pouces demandent généralement une alimentation externe ( cas de mon boitier icy box 3 pouces ). si je devais en reprendre un, je prendrais bien entendu sans, trop chiant de chercher une prise.

j’ai pas compris non plus cette histoire de rack. à moins que tu ne penses qu’il y ait la place pour le mettre dans le portable ^^

il utilise bien la bonne définition, auto-alimenté ça désigne en général une alimentation via la carte mère.

Ps : utiliser un disque externe dans le train :ouch: t’es un motivé toi :ane:

certains TER dispose d’un prise 220v pour chaque carré de 4 places :smiley:

de tte façon j’ai répondu à la question

Merci déja pour toutes vos réponses
Je pensais a un rack dans mon pc de bureau pour deus raisons : la rapididé en IDE quoique je ne sais pas si c’est plus rapide que l’usb2 mais je pensais :slight_smile: et pis j’ai un DD80go qui traine ca m’éviterai d’en racheter un
Dans le train ya effectivement qq prises mais j’en ai déja besoin pour ma batterie de PC :slight_smile:
en fait j’ai juste pas assez d’espace dispo sur mon disque dur actuel et je cherche une solution
Par autoalimentés je voulais dire pas besoin de le brancher au 220 (quand je l’utilise dans le train par ex)
Sinon quels sont les disques dur usb2.0 que vous me conseillez :slight_smile:
Merci bcp encore
Eio

C’est toujours intéressant d’avoir un rack HD amovible pour recycler tes anciens HDs IDE ( OS de secours dessus par exemple ), mais gaffe à ne pas brancher-débrancher à chaud. Penser à éteindre le PC avant.

un disque dur usb2 n’existe pas, c’est le boitier qui fait usb/usb2/firewire :wink:

Si ça existe en rack avec un adaptateur USB2 et tout un tas d’autres accessoires.
http://www.vipower.com.tw/SmartFamily.htm
est c’est distribué chez pearl
http://www.pearl.fr/famille-1310.html
J’utilise beaucoup ces matériels et c’est vraiment très partique. En plus il existe un rack IDE/sata qui permet de swapper des disques IDE à chaud…