Disque dur qui tricote ... - Un réglage a faire quelque part ?

Bonsoir à tous :slight_smile:

Je viens d’installer sur ma machine windows vista Professionel mais seulement je rencontre un petit soucis ( il n’y a pas que moi d’ailleurs ) mon disque dur n’arrête pas de travailler, le pc n’est pas lent tout est très rapide mais le disque :confused:

Je viens de remarquer quelque chose, lorsqu’on ajoute une clé usb avec l’action ready boost le phénomène semble disparaitre par contre la clé clignote tout le temps :smiley:

Y a-t-il une option a désactiver ? Cache système ?

Config :
4800+ dual core
a8n32
2gb de ram
8800Gtx
raid 0 4x raptors 36gb

merci d’avance pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Moi, j’ai un Intel Core 2 Duo E6600 avec Vista Home Premium avec DD de 320 Go et 2 Go de memoire et j’ai aussi l’inpression que le disque dur “tourne” toujours…

J’aimerai aussi savoir si c’est “normal” !

Par exemple, si j’ouvre une page internet il “tricote” aussi tres longtemps…

Je suis dans le meme cas que vous, mes disques semble travailler tout le temps. . .
Parfois j’allume l’ordi, et il faut bien attendre une 10 aine de minutes pour que ça se calme. . .
Je trouve ça assez bizare.
Je cherche aussi une réponse à cette histoire.

Idem pour moi, le disque travail tous le temps.
Je me demande meme s’il ne défragmenterait pas le disque :neutre:

C’est une possibilité je viens de démarrer ma machine et çà tricote sec :smiley:

Je vais voir si je trouve une réponse sur le net je vous tiens au courant :slight_smile:

EDIT : je viens de remarquer que la défragmentation est une tâche effectué par défaut maintenant ! Je viens de la désactiver on va bien voir :oui:

Ce qui me fait penser qu’il défragmente c’est que, quand je veux défragmenter, il me dit que ce n’est pas nécéssaire alors que j’ai quand meme installer un paquet de trucs :neutre:

Edit: je l’ai désactiver depuis le début moi et ça mouline toujours :smiley:

C’est l’indexation…il me semble.

pareil hdd qui tricote,mais depuis le mise en place de mon raid 0 c’est nickel

je constate le même problème que vous.

SearchIndexer.exe à priori (cf le moniteur de ressources)…

Si quelqu’un a la solution je crois que nous sommes tous preneur.

Alors :

Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Service -> Recherche Windows sur désactivé :slight_smile:

Il faut voir si çà vient bien de là, je viens de remarquer également que le système de restauration fait des backups assé souvent ! Je viens de désactiver tout çà j’espère que çà va aller mieux.

@ bientôt :stuck_out_tongue:

j’avais déjà désactivé la restauration moi

demain j’essaierai pour le service d’indexation

Il y a le service superfetch également qui améliorerait les performances peut-être par un cache :

Gère et améliore les performances du système dans le temps.

Le grattage provient surtout de la mise en mémoire des applications (via la fonction SuperFetch)
pas tellement de l’indexation, vu qu’au début, il n’y a quasi aucun fichier dans C:\Users\<nom du compte>

La conséquence de tous ca c’est que quand tu à un disque dur à 4200 Rmp et seulement 512 Mo de ram …

Ben quand ca rampe, ca rame un max !!!

bah c’est bizarre parce que moi j’ai 2Go de ram quand même par contre il est vrai c’est un disque 5400tr/mn

le problème vient donc de superfetch?

faut désactiver?

Il y a aussi la restauration systeme à desactiver.

pareil sur mon portable, 2go de ram et un 7200tr le disque semble travaillé tout le temps
j’ai pas regardé encore l’autonomie j’espere que sa y touche pas trop

Bonjour, ba moi c’est pareil que vous est j’ai 2Go de ram.
alors j’ai desactiver l’indexation, windows defeender qui agit des le debut, la restauration systems et je sais plus quelle option encore et sa le fait toujours.
C’est un peu galere surtout dans certians jeu qui font eux aussi des acces disques ( sa fait lagguer le jeu).
Alors si une personnes a la reponse! :wink:

Bon moi j’ai réinstallé mon vista, j’ai désactivé le superfetch dans les services, l’indexation ( Recherche windows ), la restauration système et la défragmentation automatique.

Résultat je n’ai plus aucun accès disque ! Boot bcp plus rapide il ne tricote pas a l’entrée de session …

Voila en bref en désactivant tout çà vista tourne comme xp aucun ralentissement ou accès disque :wink: :clap:

j ai le meme probleme sur mon pchc et le probleme c est que je ne peux meme plus regarder un divx de faàon fluide car ça charge tout le temps… :??: