Tu as des accès disques fréquents ou pas? Car des accès disques il y en a toujours :neutre:
Maintenant c’est clair que si le disque n’arrète pas de mouliner, il y a un soucis en effet.
Il mouline tres peu mais il y a des petits acces reguliers un peu comme quand tu download sur le Net.
Bonsoir,
Je n’ai toujours pas solutionné mon problème.
Connaissez vous un soft qui permet de connaitre l’activité du disque dur ?
J’aimerai savoir ce qu’il fait. Ca permettra peut etre de trouver la raison de ces accès disques.
Merci d’avance.
Nicolas
Bonjour,
Je sais pas si ca pourra vous aider à trouver une piste mais à chaque acces disque :
-
J’ai la memoire physique disponible qui varie de 10 à 200 octets (Vu dans le gestionnaire des taches de windows) ainsi que le cache système, memoire du noyau …
-
La charge du processeur varie de 0 à 1%
truc tout bete, mais bon si l’install est propre je vois pas pkoi … c’est pas windows qui fume du boutin et utilise le swap alors qu’il en a pas besoin?
faudrait tester en desactivant provisoirement le swap
sinon je sais que y’a une cle a modifier pour forcer l’utilisation totale de la ram avant le swap
et enfin change justement le swap pour mettre la mm chose en taille mini et taille maxi pour pas qu il s’amuse a changer la taille
bon ca n’a surement rien a voir mais ca coute rien de tester
Merci dessinateur.de.nuages
J’ai
- parametré le swap fixe de 4GO (min et max).
- parametré le “ConservativeSwapfileUsage” =1 dans system.ini afin d’utiliser la ram en priorité.
- defragmenté le fichier swap (pagefile.sys).
- lancé la commande diskperf -n (supprime l’analyse de l’activité du DD).
Dans la base de registre j’ai :
- Optimisé la memoire "IoPageLockLimit" = 80000 en hexa pour 2Go de ram.
- DisablePagingExecutive = 1 pour charger le noyau et les drivers dans la RAM.
- LargeSystemCache = 1 pour allouer plus de ram pour le noyau.
C’est un peu mieux mais j’ai encore des acces disque.
mum
sinon dans le registre xp fait du boudin desactive temporairement ceci
appuie sur la touche windows + pause
onglet restauration du systeme
et desactive la surveillance des disque (du coup plus de point de sauvegarde pour la restauration hein)
et vois si tes acces disque ne viennet pas de la
Non ca change rien mais merci quand meme
J’ai remarqué que les drivers ATA dataient un peu (2005)
- Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
- Intel® 82801 GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
J’ai donc téléchargé : Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 8.1.1.1010 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
Je lance le Setup, ca copie des fichiers inf et cab dans C:\Program Files\Intel\INFInst\xp
Mais mes drivers ATA restent daté de 2005 (j’ai rebooté).
J’ai alors forcé une install manuelle en allant cliqué droit sur les 2 periph concerné puis mettre à jour les drivers et j’ai forcé le chemin C:\Program Files\Intel\INFInst\xp
Ca me renvoie l’erreur suivante : “l’assistant ne peut trouver de meilleur logiciel que celui installé…”
Peut etre que j’ai les derniers drivers mais 2005 ca me parait vieux quand meme non ?
EDIT: J’ai regardé le contenu des fichiers INF il date de mai 2005 donc ils n’ont pas été mis à jour apparament.
Merci d’avance
A mon avis tes quelques accès disques sont normaux, pas de quoi s’inquiéter.
Perso, je n’ai jamais vu un disque n’avoir aucun accès disque sous aucun windows :neutre:
Oui tu as sans doute raison… Si mes disques durs avaient été moins bruyant (lors des lectures/ecritures) je m’en serais p-e pas aperçu.
Je pense que ces accès ne ralentissent pas ta machine? Donc pour moi, c’est normal.
Non non ca ne ralenti pas…
Mais j’ai peur que ca “use” le disque dur plus rapidement.
Non, ça n’use pas le disque plus vite, vu que ces accès sont tous ce qu’il y a de plus normal.
a ben si c’est juste le bruit => AAM
comme ca tu ne t’en rendras plus compte
j’avais compris également que tu avais qq ralentissement dûe a ces acces
Bonjour à tous,
je déterre ce post car j’ai exactement le meme probleme qu’Henryn
ma machine est neuve, à la différence près que je l’ai assemblée moi-même
Asus P5B
E7200 @ 2.9Ghz refroidit par OCZ Vendetta
2x 512Mo DDR2 PC6400 cas 4
HD3650
2 X 80 Go en RAID0
une installation d’XP toute neuve qui s’est tres bien passée… une petite machine qui tourne bien ma foi…
au point près que je j’ai entendu ces acces disques… tic tic tic tic tic , mon pc ressemble à une horloge… au niveau de l’utilisation du cpu, ca mouline aussi
comme vous pouvez le constater sur cette image, je fais des dents de scie de 0 à 20%, alors que rien ne tourne.
je pensais que c’était le RAID0 qui pouvait faire ça, mais en voyant ce post, je pense que non en fait…
je colle, je ne vois aucune raison que mon cpu ait à travailler de la sorte…
si kkun à l’ombre d’une nouvelle piste… je suis preneur.
Neuneu
Message edité le 10/07/2008 à 22:57
Bon, j’avance tout seul…
en fait, j’ai deux “soucis”, il s’avérerait que les deux choses : acces disque + utilisation cpu ne soit pas liées.
en effet, j’ai fait un p’tit coup d’ msconfig histoire de faire un démarrage extrêmement minimum, dans cette configuration :
j’ai toujours des acces disque
je n’ai plus de travail cpu.
les acces disque en soit en me dérangeant pas (c plutot l’utilisation de mon cpu qui m’embête un peu… )
si je fait un démarrage avec la config minimum de base, sans les elements de démarrage, rebelotte, j’ai a nouveau de l’utilisation cpu. Je vais eliminer des choses une par une pour voir quand ça s’arrête est déterminer ce qui est en cause.
Neuneu
Message edité le 10/07/2008 à 22:57
A l’onglet processus tu n’as rien qui consomme ces 20%?
Edité le 10/07/2008 à 11:56
bon, j’comprend plus rien…
j’ai fais différent redemarrage en ajoutant des options et j’ai fini par arriver à 100% sans que plus rien ne travaille… oO
la seule différence, c’est la mise à jour de windows, qu’il y avait (on la voit sur l’image en bas dans le systray) et qu’il n’y a plus (j’ai fait l’installation entre temps) donc je pense que c’était ça…
concernant le disque dur qui fait horloge… je me demande si cela ne vient pas d’un type de disque dur particulier tout simplement, j’ai écris a Henryn pour lui demander la marque de ces disques dur de l’époque,
moi c deux hitachi deskstar 7k
Neuneu
Message edité le 10/07/2008 à 22:58
Existe t il un logiciel pour verifier a quelle vitesse tournent les disques durs?