Voila depuis maintenant un petit temps un de mes disques dur tourne de manière exagéré provoquant des ralentissement des plus impressionnant sur des programme que l’ont pourrais qualifier de basique.
Le plus étrange et que je bichonne bien mon ordinateur, un disque dur pour l’OS, un autre pour les jeux, et un dernier pour le stockage et les programme.
Bien entendu defragmentation (j’utilise JKdefrag ) je vide de temps en temps le répertoire Prefetch, utilise ccleaner enfin tous ce qu’il faut pour que son ordinateur garde des performance optimum dans le temps.
Je dois avouer que je redoute un de vos réponse, que l’un de mes disque commence a fatiguer et finisse par lacher XD.
Il ne faut pas vider le dossier prefetch !
Ca ne sert à rien et justement ça oblige windows à recreer les fichiers … ça fait au final plus de mal que de bien
Pour ce qui est de l’indexation des fichier, j’ais carrément désactiver cette option des l’installation de XP sur mon ordinateur et pour ce qui est de windows defender he bien je ne l’ais tous simplement pas, quand je vois son efficacité je préfère rester sur avast.
Pour ce qui est du dossier Prefetch et bien je me coucherais moins bêtes a la fin et pour finir pour ce qui est du virus he bien j’ai fait un update de la base de mon antivirus suivis d’un scan minutieux sous avast et je n’ais rien trouver.
Petit détail je vient de remarquer qu’il s’activer bien plus lors de l’affichage d’une vidéo en flash.Une piste a suivre ?
Disques durs qui commencent à être bien remplis: perte de performances (c’est physique, en fin de plateau la lecture/écriture est plus lente)
Tu a désactivé l’indexation ce qui est un bon bonus en perfs, tu défragmente, tu vires les fichiers temporaires,…
Mmmh, je ne peux que suggérer d’utiliser un défragmenteur de disques qui, au lieu de juste rassembler les morceaux de fichiers, va carrément réorganiser tout le disque et mettre en début de plateau toutes les données utilisées fréquemment. Il porte un nom: O&O Defrag.