Disque dur qui tourne en permanence

Bonjour a tous,

Voila mon petit problème, je viens de monter un nouveau PC. Depuis le début ce PC fait un bruit énorme en cherchant bien je me suis aperçu que mon disque dur tournais en permanence sans jamais s’arrêter. Ce même avant le démarrage de windows. Pourtant ce pc ne Ram pas quand on travail dessus. Mais j’ai peur que le disque dur lâche très vite à cette allure.

Je me tourne vers vous pour savoir d’où ce problème pourrait venir. Avant de devoir définitivement envoyer mon disque dur au SAV.

Merci d’avance pour vos réponse
Edité le 11/06/2012 à 10:28

Que le disque tourne en permanence, c’est un peu le principe même du disque dur depuis sa création: il ne s’arrête jamais. Ce qui peut être symptomatique par contre c’est le bruit de “grattement” des têtes de lecture qui se déplacent, si ca le fait en permanence ca signale que quelque chose ne va pas.

Windows 7 a des fonctions d’optimisations automatique qui sollicitent beaucoup le disques lors d’une installation fraiche (défrag auto, prefetch, indexation etc…) sans compter les très nombreuses mises à jour qui se chargent en tache de fond. Tout cela peut générer beaucoup d’activité disque dans les premières heures.

Si c’est juste la led d’acticité disque qui reste allumée en permanence, c’est qu’elle doit être mal branchée :wink:

Le problème n’est pas vraiment qu’il tourne en permanence , c’est plutôt qui tourne a une vitesse énorme tout le temps. C’est la première fois que je constate cela sur un disque dur. Ce n’est pas un bruit de grattements, il s’agit plutôt des vibrations dû au fait que le disque dur tourne excessivement vite.

Je m’en remet a vos avis pour savoir si c’est normal.

Bonjour,

Un disque tourne sans arrêt sa vitesse “normale” selon le disque, 5400 t/m pour un 2.5" et 7200 t/m pour un 3.5" ensuite il y a quelques disque 3.5 qui tournent en 5.400 et 10000 t/m

Quelle est la marque et le modèle de ton disque ?

En posant le doigt dessus (surtout pas sur l’électronique) du doit le sentir vibrer très légèrement et avec un faible bruit continu.

Tu peux le tester avec HDTune

+1, le disque dur tourne en permanence à sa vitesse nominale, de facon constante. Selon leur système de fixation et la qualité du boitier, le disque peut transmettre des vibrations désagréables qui sont amplifiées par le boitier. Il y a des systèmes de patins de silicone ou de suspensions élastiques pour réduire ces vibrations