Disque dur qui se sature sans raison

Bonjour à tous ;

J’ai un Pc windows 7 et un Ipad Air 2.

Quand j’essaye de restaurer mon Ipad via Itunes cette restauration est impossible car j’ai un message “impossible car votre
disque dur est saturé”.

Effecivement quand je vais dans proprietes de mon disque dur : il est est plein !

Or cette restauration se fait dans mon Ipad et pas dans mon Pc puisqu? il sagit de copier des fichiers du Pc vers l? Ipad !
Dans ce cas comment le Pc peut-il être saturé ? Au pire ce devrait être mon Ipad…
Ce qui est d’autant plus étrange qu’ avant cette tentative de restauration j’avais libéré de l’espace sur mon disque dur (8 Go)…

J’ai appelé Apple et les conseillers m’ont dis d’appeler Microsoft pour résoudre ce probmème car cela concerne un bug Windows.
Pour Microsoft l?aide gratuite pour W7 s?est terminée il y a un an.

Merci de m’aider
Edité le 04/01/2018 à 16:36

Bonjour,

Le problème c’est Itunes comme il télécharge le système sur ta bécane il a besoin de place, tu as essayé de changer l’emplacement par du dossier de téléchargement d’Itunes

Merci :wink:

« Itunes téléchargé le système »… Lequel ? Celui de l?Ipad ? Un système IOS sur un W 7 ? Il faudrait mette toute l?application Itunes sur un espace externe ?
Je ne comprends pas bien…

Et comment changer le dossier de téléchargement d?Itunes ? Sur un DD ou une SD externe ?
Dans ce cas je n?aurais plus Iunes sur mon Pc…
Edité le 05/01/2018 à 15:13

a priori la restauration installe la derniere version de l’OS ipad
donc itunes doit telecharger l’image disque sur ton pc(comme une image iso de dvd) puis la transfere a l’ipad

avoir 8go de libre sur le disque systeme de windows c’est limite, il fait combien au total? comment tu t’y ai pris pour faire de la place?

faire de la place :

  • dans explorateur de fichier windows, faire bouton droit et propriété sur c:, puis case “nettoyage de disque” , puis case “nettoyer les fichier systemes”, tout cocher puis ok

  • regarder dans le repertoire temporaire de windows %temp% et tout virer (copier %temp% dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier windows) (il y aura surement des fichiers en cours d’utilisation, faire “ignorer” pour eux)

  • vider la corbeille

  • regarder la taille prise par les fichiers de restauration windows dans panneau de config -> systeme -> ligne a gauche “parametres systeme avances” >> onglet en haut “protection du système” >> clic sur c: puis “configurer”, la tu peux voir la taille prise actuellement et la configurer/supprimer (parfois cela bug et prend une place immense)

  • desinstaller les trucs inutiles qui servent pas/plus

peut être que cela suffira a grapiller les Go nécessaire pour cette image disque

un outil : windirstat permet de visualiser les fichiers qui prennent de la place ( windirstat.net… )
attention, ne pas supprimer ces fichiers à la barbare, cela permet surtout de voir des anomalies, des fichiers oubliés…
http://image.noelshack.com/minis/2018/01/5/1515164961-windirstat.png
l’enorme fichier a droite c’est le fichier d’hibernation de windows, il fait plus de 12GO , cela donne une idée de la grosseur des autres
le pack de fichiers entourés du rectangle blanc c’est le repertoire selectionné en haut, donc une steam librairy, 30go =zone proche d’une taille 3 fois plus grosse que le fichier de 12go
les fichiers verts pale a gauche ou peut voir que c’est des fichier “VLC” mkv dans la liste en haut a droite, c’est donc 7 videos mkv pour 4.4go au total
Edité le 05/01/2018 à 16:21

Grand merci :wink:

Je pense à un truc : est-il possible d?installer Itunes sur une carte SD ?