Disque dur qui s'éteint et se rallume

salut a tous

voila la config (ouch c’est vieux!!) :

MSI kt3 ultra 2
3 disque durs (2 maxtor de 160go et un Seagate)
une carte controleur raid sur pci (pour les disques dur)

Le pb:

Quand j’allume le pc, tout se passe bien et quand je commence a faire quelques trucs (écouter de la musique etc…) j’ai un disque dur qui s’éteint de lui même et qui se rallume aussitot, et ca recommence etc jusqu’a ce que le pb plante.

au départ j’ai pensé à un pb de disque dur, alors avec mon boitier externe j’ai tester chaque disque dur en travaillant sur un pc portable avec, aucun plantage ni redémarrage du disque dur.donc j’ai éliminé cette possibilité.

Ensuite, j’ai cru a un pb de carte raid, donc j’ai ôter celle ci de ma carte mere et j’ai mis tous mes disques dur sur mes ports ide de la carte mere, mais de retour les meme symptomes…

Donc j’en viens à me poser la question suivante: est ce un pb de mise a jour du bios de la carte mere? sachant que je ne l’ai jamais mise à jour, je n’en voyait pas le besoin…

Avez vous des sugestions? je suis ouvert à toute proposition pouvant m’aider à lutter contre ce petit pb…

merci par avance.

salut j’ai le meme probleme que toi avec une vielle carte mere que j’ai recuprer mon disque un maxtor 80 Go qui a tout de meme 5 ans voir plus. redemarre aleatoirement des foies au bout d’une journee des foies apres seulement quelque heures. au debut j’ai pensse que ca pouvait venir de l’alim vu que j’ai 3 autres DD brancher celui-ci et quelle est pas tres puissante mais a priorie ca ne vient pas de la cepandent ma carte est legerement instable ( j’ai ete obliger le mettre le bios a jours avec un clear cmos ) apres j’ai verifier les reglage de celui-ci rien a sygnaler… je me demande donc d’ou ca vient ?? noter que j’ai desactiver toue forme de mise en veille de windows . mes disque dur sont en IDE et apres un test d’une journee sous linux aucun probleme …
bizzard…
merci a ceux qui on trouver une solution!!!

Maxtor, maxtor, encore maxtor… Je vient de commander un disque de rechange pour remplacer un maxtor qui deconne, c’est le deuxieme que je change la. Faites comme moi, changez de cremerie.

Pas d’idée pour vous a part de choisir une autre marque la prochaine fois. :neutre:

ton alim est stable, bonne tension? Vérifie sa :jap:

Sa sapelle une détection automatique des virus par ligne electrique ( DAVL ), donc il s’éteind .
Oublier lol, c’est une pur bétise :smiley: :paf:

Maxtor c’est toujours peté. Ta tu essayé de réinstallé windows (pas formaté)?