Disque dur qui ne "spin" pas

:hello:

mon pote, son PC à laché, bon l’alim Antec Smart power modulaire 500w est morte, quand on allume le switch de l’alim, est délivre beaucoup de courant instable.

La carte-mère ne démarre plus, la carte video à grillé, et le disque dur le tourne plus.

J’ai pris un autre disque que j’ai chez moi, que l’électronique est bonne (le disque tourne) mais qu’il fait des erreurs. J’ai dévissé le plateau du HS, et mis celui qui peut tourné, mais il ne démarre pas, pas de spinning du tout… nada :frowning:

Avez-vous une autre solution pour essayer de reprendre les données? Je crois que la seule autre facon, serait de sortir les plateau et de le mettre dnas mon disque qui semble HS (C’est 2 modèles Identique WD2500JS)

Sinon, moi je lui dit son D est HS, s’il veut récupéré de passé par une entreprise, mais le coup est cher quand même.

Merci :jap:

Houla pas tout compris là dedans. En gros tu as pris le plateau et remis dans un autre ?

Ca fait un peu bricoleur du dimanche tout ça , tout à du finir par cramer !!!

Ps : Essayes d’améliorer la rédaction de la question ça pique un peu les yeux !!!

Au temps pour moi!

…par contre, bonne chance! [:shy]
Edité le 02/12/2010 à 18:20

Désolé pour le premier poste, j’ai écris d’un autre ordinateur que le mien, avec un foutu clavier anglais, ça m’a tout mélangé. :paf:

Non se serait pratiquement la derniere solution que je vois…

Ce que j’ai fait, j’ai pris le circuit électrique, la plaque verte du disque dur, et je l’ai mis sur l’autre…

Après des recherches, c’est un peu compliqué à faire.

Après avoir parlé avec un pote, il y aurait façon de faire partir le disque avec un TTL, un outil afin de communiquer avec le firmware du disque. Il l’a fait sur 2x Seagate 7200.11 lorsque tout a planté (Firmware défectueux, disque resté dans le BSY State)

Je vais donc me rabattre sur sa solution, sinon, bah un disque au poubelle :confused:

pauvre pote, 150go de données perdu