Bonjour à tous !
J’ai un drôle de problème (mais pas si drôle que ça !) : j’ai un vieux disque dur ide de 20giga (19go) 5600rpm en parfait état qui me sert de disque de sauvegarde. Il ne lui restait que 41mo, j’ai voulu faire le ménage, j’ai supprimé environ 2,1 go de données et il ne me reste que 188 mo ! J’ai selectionné tous les fichiers et l’espace occupé ne représente que 16,8go. Suite à cela, j’ai copié 200mo sur le disque et le windows xp me dit que je n’ai plus de place !
J’ai fait un scandisk, et il n’a détecté aucune anomalie ! (je précise que mon fichier swap n’est pas sur ce disque dur, ce disque n’est pas compressé et possède une seule partition en ntfs)
Vous n’auriez pas une solution pour que je puisse récupérer mon espace libre ?
Merci 1000x d’avance ! :jap:
tu as bien vidé la corbeille?
lol oui le coup de la corbeille ca peut le faire
et aussi l’affichage des fichiers systemes ou cachés ![]()
Redémarre ton PC déjà.
Sinon regarde tes dossiers pour voir l’espace occupé par ceux-ci. ![]()
De plus un petit coup de défragmentation ne fera pas de mal je pense.
Nan c’est pas la corbeille, c’est un peu gros comme même :ane:, ni les fichiers système ni les cachés et j’ai redemarré mon pc plein de fois et mes dossiers ne prennent que 16,8go…
Fait une verification des erreur(ou CHKDSK) sur le DD!
J’ai souvent eu ce probleme avec mes ancien disk dur
j’ai fait un CHKDSK /F et tjrs rien…
j’aime bien les jeunes qui écrivent "comme même" au lieu de "quand même"
quand tu dis que les fichiers prennent 16.8 Go c’est la taille des fichiers ou la taille sur le disque ?
parce que c’est la taille sur le disque qu’il faut prendre en compte
pas de corbeille Norton ?
un chkdsk n’est pas assez performant si il y a un problème de fat ou de partition. essaye avec le scandisk sous windows (même si c’est pas la panacé) le mieux serait de trouver norton disk ou équivalent ![]()