Depuis peu, mon disque dur travaille pendant plusieurs minutes au démarage de window: du coup il faut vraiment attendre. Il n’a pas toujours fait ça, il me semble que ça a commencé à cause de mises à jour window… J’ai effectué un défrag, antivirus… Que faut-il faire d’autre.
salut
quelle windows?
vérifie si tu n’a pas un service d’indexation actif
Je suis sous XP.
Par contre je ne sais pas ce qu’est un service d’indexation actif : ça sert à quoi? comment ça se désactive
J’ai fait la manip’, ça a amélioré la vitesse du pc mais le hdd mouline toujours au démarrage…
Quelqu’un a une petite idée ??
Salut
Tu as peut être trop d applications qui se lancent au démarrage
telecharges Starter
==>Starter
et désactives les applications inutiles au démarrage autres que tes protections,appllications windows et pilotes le reste tu desactives
aprés
télécharges et installes Ccleaner ==> Ne le télécharge pas si tu l as déja
==>Ccleaner
Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
→ Mais avant de cliquer sur le bouton « installer », décoche toutes les « options supplémentaires ».(install de la barre yahoo,etc…)
–>Ensuite, clique sur « Options », « Avancé » et décoche la case
–>« Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures ».
–>Clique sur l’onglet ==> Nettoyeur puis sur « Lancer le Nettoyage ».
→ Ensuite clique sur l’icone==> Registre , à droite, clique sur « Chercher des erreurs » puis sur « Réparer les erreurs sélectionnées ».
Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)
Redémarres ton Pc-
Si pas de mieux
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
==>RSIT
==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.
==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
Effectivement j’ai déja CCleaner mais je vais faire le reste de ce que tu m’as conseillé.
Par contre comment reconnaître « les applications inutiles au démarrage autres que tes protections,appllications windows et pilotes » ??
En tous cas merci pour les conseils, je vais m’y mettre.
@+