Disque dur qui gratte + lag lors du lancement d'une page Web

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème avec mon disque dur depuis un moment :

Lorsque je lance une page web la page met du temps à se lancer (alors que je suis en Ethernet) avec un gros grattement du disque dur et si par malheure je clique sur la page ou sur la fenêtre quand la page charge ben le PC plante et je peux rien faire d’autre ! Par ailleurs le disque dur se met à gratter fortement et n’importe quand lorsque je suis sur une page depuis un moment.
Ce qui me choc c’est qu’aupravant mon disque dur ne faisait pas du tout sa !
Je le trouve assez lent depuis un moment aussi !
Je l’ai deja défragmenté, fait un nettoyage complet avec un cleaner + le nettoyage Windows traditionnel + supp les fichier temporaires Web et du disque dur etc en vain !

Ma config :

AMD Athlon 64 X2 3800+ EE 2 Ghz En AM2
Carte mère Gigabyte AM2 micro ATX
Disque dur Hitachi 80 Go Sata II 8 Mb --> www.topachat.com…
ATI X1300 Pro 256 Mo 128 Bits
4 X 512 Mo DDR 667 Dual Channel Value Select
Alim Advance

Merci d’avance pour votre aide


Je rajoute que au démarrage du PC je dois laisser charger un peu sinon sa plante litéralement le pc si je lance une appli ou le menu démarrer !

Quelqu’un connait ce problème ?

Alim à changer.

Rien à voir avec l’alim, tu as passé un antivirus et un anti spyware sur ton DD?

Regarde un peu la marque de son alim, elle a une très mauvaise réputation.
Edité le 16/08/2008 à 13:17

Peut être que son alim est pas terrible mais sa config doit pas consommer énormement donc finalement c’est pas bien grave

Oui j’ai un antivirus qui est AntiVir ! Mais j’ai rien d’autre de lancé comme application en dehors de cet antivirus !
Mon alim ne doit normalement pas me poser de problème puisque elle m’a couté quand même 30 euros alors que certaines n’en coute que 15 xd pour de la 450 W … Certes c’est une alim dite no name mais qui est quand même plus stable que les alim proposées casis gratuite dans les boitiers …


Qui peux m'expliquer le rapport entre l'alim et le problème que je rencontre ?

Le problème ne vient pas de l’alim (je me répète), c’est soit un problème de barette mémoire, soit ton disque dur qui est saturé de cochonneries…

On le sais, mais après faudra qu’il pense à la changer, puis le problème de grattage du DD ne peut venir que d’une multitude de programmes qui fonctionnent en Background,

ps: Antivir n’en est pas la cause, il est très léger.