Disque dur qui "glousse"

Bonjour,

J’ai 2 disques durs Sata :

  • Seageate 80 Go pour Windows XP ;
  • Seageate 320 Go pour les documents, il n’a que quelques semaines.

C’est ce dernier qui “glousse” lorsque je clique sur un dossier qui devient long à ouvrir. Comme ce n’est pas systématique, ça a le coté énervant des pannes sporadiques.

Alors, retour garantie ? Incompatibilté partielle avec la carte mère Asus P5VD2-X, neuve elle aussi ?

Question subsidiaire : 2 disques durs qui ne sont pas en Raid, est-ce vraiment utile ?

Salut
j’ai une question, es que t’es deux disque durs on la meme “valeurs” (informatiquement)??

si ce n’ai pas le cas, en gros il vont “ce faire la guerre”.
Il faut qu’un des diques durs passe ‘maitre’ et l’autre “esclaves” (termes informatique)
Hélas j’ai eu ce probleme sur un ancien pc et c’est un amis qui si connais beaucoup plus que moi qui s’y est coller :slight_smile:
Donc je ne peus t’aider plus désoler mais bonne chance parce que le probleme de disques durs :frowning:

bonne chance

amicalement
Edité le 28/08/2007 à 00:35

En effet si tes 2 disques sont câblés en IDE sur la même nappe il faut bien faire attention à la notion de maître/esclave (Master/Slave).
Mais comme je pense que le nouveau disque est SATA, le problème doit être ailleurs. Tu l’a branché comment exactement?

Les 2 DD sont Sata et branchés normalement.

Le disque qui pose problème, et qui ne contient que des documents, comporte plusieurs partitions.
Je me demande si c’est une bonne idée et si le problème ne pourrait pas venir de là.

Aucun problème, c’est le cas chez moi également et ça ne “glousse” pas :smiley:

Ben oui :neutre:

'faut pas croire, le RAID n’est pas ZE solution dès qu’on a plus qu’un disque dur…