Disque dur? qui fais du bruit?

Bonjours

depuis que j’ai fais l’acquisition de mon pc… il y a un bruit qui “griche” dans ma tour…
j’ai appellé la compagnie (DELL)
il m’ont fais débranché un ventilo ensuite le disque dur… et le bruit persiste toujours…
un bruit vraiment tannant a la longue…
il ont donc dit que c’étais le ventilo du processeur…
le réparateur est donc venue avec le mauvais ventilo… l’a tout de meme changé… et nettoyer celui du processeur…
le bruit fatiguant est toujours la…
le bruit apparais toujours quand la petite lumiere clignotte signifiant que le disque dur travaille… mais pourtant… quand j’avais débranché le disque dur…
le bruit étais toujours la…

le réparateur me dit que c,est le disque dure qui fais ce bruit… :yeux2: heu… c’est pourtant illogique… puisce que lorsque je le débranche le bruit continue…

le réparateur ma dit que c’étais parce que le disque dure de mon PC n’étais pas assez fort et c’est pour cela qui “griche”…

je garde donc ce bruit…
j’appelle une nouvelle fois…??

Merci de vos réponses

Lol très bon les diagnostics. Plus sérieusement, as-tu regardé du côté de ton lecteur / Graveur ?

héhéhé
au moin c’est moin stressant de s’avoir que probablement ce n’est pas le disque dure…

lors que je colle l’oreille on dirais que ça viens de partout lol…

et le probleme… si c’est vraiment le ventilo du processeur… y’a-t-il un moyen de le s’avoir

non le ventilo du processeur n’a pas été changé… seulement nettoyer…
c’est l’autre ventilo celui de la sortie qui a été changé

:ane:


héhéh ébien sur que c'Étais ouvert :op

Salut,

Un petit truc que j’ai parfois utilisé pour trouver l’origine d’un bruit dans mon pc (à tes risques et périls) : tu met le doigt dans chacun de tes ventilo (eccepté la carte graphique).

Je suis absolument sérieux, ils sont protégés et si tu les bloque rien ne vas sauter (ne les laisse pas bloquer 24/24 pour autant). Si le bruit d’arrête quand un de tes ventilo a un doigt à l’intérieur (:p), tu as trouvé ton bruit.

Effectivement, vérifie aussi du côté du lecteur cd/dvd/graveur en le débranchant avant de démarer. Lecteur disquette ?

Si tu colle ton oreille contre l’alim, ça semble venir de là ? si c’est le cas alors elle est à changer, et ne démare plus ton pc avant de l’avoir fait (ne prend même pas le temps de poster ici :p)

Hum… quoi d’autre ? Un vieux modem par hasard (l’est con le technicien s’il a pas trouvé la source si ça vient d’un modem, mais on sait jamais)

Pense aussi à vérifier le boitier lui-même : Presse légèrement sur les côtés avec la paume de la main (pour avoir le plus de surface possible) pour vérifier que ce n’est pas un ôle qui vibre.

À part ça…
Edité le 29/10/2007 à 00:36

Oui moi aussi je le fait, ca passe sans problème.

le probleme viens vraiment du disque dure en fin de compte… je l’ai fais changer… mais celui ci persiste…
peut-etre est ce normal comme bruit… je ne sais pas
un de mes amis m’a dis que c’étais peut-être seulement la connection des fils…

c’est un pc neuf… que j’ai acheté il y a a peine un mois… donc tout est neuf a l’intérieur…

mis a pars le bruit le pc fonctionne a merveille…

bon je vous reviens toujours avec mon probleme de bruit… qui même apres deux DD rien n’a changé et pourtant…
c’est bien lui qui fais du bruit… un ami a acheter le même pc que moi et celui ci ne fais aucun bruit…
il ny a rien a comprendre…
comment je fait pour s’avoir si ce sont les connection du dd qui fais ce bruit??
vous pouvez m’aidez…

Pour ton problème c’est l’alimentation, tu as un bruit d’alim au niveau d’un connecteur molex c’est courrant chez dell. Débranche la molex (4 fils) du lecteur cdrom et branche celle-ci sur le Hdd pour verifier si le bruit persiste. :wink:
Edité le 26/03/2008 à 08:38

hdd?

Hard Disk Drive=>hdd=>disque dur koi :ane:

héhéhé oups …
tu veux dire que le fils qui part du disque dur jusqu’au cd rom…?? je l’enleve complêtement…??

Non pas la nappe ide, c’est une molex à 4 fils (ci-dessous) :smiley:

http://img518.imageshack.us/img518/1366/molexsy9.jpg

Édit: Tu débranche la molex du cdrom pour le mettre sur le disque dur, t’intervertit en fait seulement tu laisse le lecteur cdrom debranché temporairement (sans molex) juste le temps de voir si le bruit persiste vala :jap:
Edité le 27/03/2008 à 00:20

Merci je crois comprendre…

le molex qui est sur le cd rom il y a donc un endroit ou je peux le mettre sur le dd??

je vais regarder ça une fois les enfants coucher

merci de me répondre si rapidement…

Regarde bien et tu verras que ton lecteur CD et ton disque dur ont exactement les mêmes connecteurs :wink: