Disque dur qui disparait - en cours d'utilisation

Salut,

J’ai écris un post il y a peu de temps car je pensais avoir un problème d’ordre matériel avec disque dur placé en slave. Mais après un test avec DFT et un formatage bas niveau. Le disque est OK.

résumé de la config :
primary :
-master : disque dur
-slave : disque dur <- celui qui "disparait"
secondary :
-master : dvd
-slave : graveur

Pourtant hier alors que le pc était allumé depuis plusieurs jours, le disque avait disparu sous le poste de travail et meme sous la gestion des disques.

Donc j’ai redemarré et la forcement il ne reconnaissait plus ni le master ni le slave.

Du coup j’ai changé de nappe et c’est reparti.

Ca peut venir de ou je ne vois pas ? est ce que c’est la nappe ronde qui est defectueuse ? le disque qui a un probleme ? un virus (je suis en train de tout scanner avec antivir) ?

Salut
Je pencherais pour un simple probleme de nappe… et c’est tant mieux en tout cas mieux qu’un pb de DD lui même
A+

Bonjour
Je suis en partie d’accord avec TKV93.
Si tu possède une nappe 80 Fils: Il faut respecter un ordre de branchement
Le connecteur bleu de la nappe àraccoder sur la carte mère
Le connecteur noir sur le disque maitre et le gris sur le slave.
Voici pour la premiere idée .
D’autre part dans les outils d’admin,tu peux regarder dans la gestion disque
si les 2 lectecteurs n’ont pas la mème lettre.
Et enfin derniere solution As tu correctement partitionné ton disque (Essaye de monter le disque en partition primaire ou étendue ).
En espérant qu’une des Solutions pourra t’aider.

+1 verifie la nappe, et je dirais meme verifie la molex du dd en question

merci pour vos réponses.

Donc je vais vérifier en changeant la connectique (alim et nappe). C’est vrai qu’il y a quelques mois j’avais changé les nappes de ma carte mere pour des nappes rondes.