Bonjour,j’ai un “PETIT” souci.Ayant fait l’acquisition d’une nouvelle config ,j’ai voulu récupéré mes données sur mon ancien DD pour les mettre sur mon nouveau d’1To en Sata II.Je l’ai donc branché en DD secondaire sur mon 2eme port Sata.Problême depuis ils sont reconnus une fois sur 2 au démarrage dans le bios,ensuite écran noir et ils n’y sont plus.Impossible d’avoir une séquence de boot.Juste un petit clignotant en haut à gauche.Si je débranche et rebranche les DD ils réapparaissent mais disparaissent de nouveau au moment du boot…Et même en ne rebranchant que celui qui marchait depuis un mois en solo,plus de boot et pas toujours détecté.Je vous remercie de m’aider.Ma carte mere est une ASUS M3N-WS,mes DD un seagate de 1TO et un WD de 200Go.J’ai fait une mise à jour du Bios un clear CMos,rien de nouveau
Essaye de démarrer depuis ton nouveaux système d’exploitation sans brancher ton autre disque dur de 200 Go.
Installe les drivers de ton contrôleur SATA sur Windows puis branche ton autre disque dur pendant que ton ordi tourne.
Normalement si ton contrôleur SATA prend en charge la fonction “Hot Swap” ton disque dur devrait apparaitre dans le poste de travail.
Bonsoir,
En le rebranchant au même emplacement (SATA 1 ou 0 suivant comment cela est marqué) ?
Les nappes sont en bon état ? La pile du BIOS bonne ?
Le problème date d’avant la MAJ du BIOS ou depuis ?
Si tu as accès au BIOS charge la “configuration par défaut”