Il y a quelque temps, j’avais un disque dur sata (de marque maxtor, 160Go) qui marchait bien sur mon PC.
Un jour, je décide de le mettre dans un autre pc, et suite à cela j’ai des problèmes :
Le pc qui « reçoit » maintenant mon disque dur bloque au démarrage, lors de la détection des disques durs.
Après de nombreux (parfois 2, parfois 20) reboots, le pc démarre normallement et je peux accéder à mon disque dur.
Pourtant,
A chaque fois, en touchant le disque dur, je le sens bien touner
quand je le remet dans l’ancien pc, tout marche nickel.
D’où cela peut-il venir ?
PS : une fois le disque dur démarrer, je peux faire des reboots, autanyt que je veux, sans le moindre problème.
Edité le 05/07/2010 à 18:19
Pour les connections, j’ai bien regardé (plusieurs fois), il n’y a pas de problème.
Pour le port PCI-E, je dois baisser la fréquence ?
D’un autre côté, je ne sais pas si ça a rapport, la carte graphique à tendance à déconner quand on l’utilise longtemps. J’utilise le double affichage (lcd/tv) et au bout d’un temps, on voit des trames apparaîtrent sur la tv (jamais sur le lcd) et des fois même, l’affichage se coupe sur la tv (écran noir). Sachant qu’il n’y a pas de rapport avec les température du cpu/gpu, j’ai vérifié
Oui par exemple sur ma config si je monte à une fréquence de plus de 120 (je ne sais quel ordre de grandeur) aucun de les périphérique SATA n’est reconnu.
Ouais enfin après la fréquence du port PCI-e ne doit pas être en dessous ou au dessus de 100-101 au risque de bousiller la carte graphique en prime :o.
De toute manière, PC « de marque » étant, je ne peux pas changer ce paramètre dans le bios.
Avez-vous un quelconque conseil pour, au moins, diagniostiquer le problème ?