Disque dur qui démarre difficilement à froid

Bonjour,

Il y a quelque temps, j’avais un disque dur sata (de marque maxtor, 160Go) qui marchait bien sur mon PC.
Un jour, je décide de le mettre dans un autre pc, et suite à cela j’ai des problèmes :
Le pc qui “reçoit” maintenant mon disque dur bloque au démarrage, lors de la détection des disques durs.
Après de nombreux (parfois 2, parfois 20) reboots, le pc démarre normallement et je peux accéder à mon disque dur.
Pourtant,

  1. A chaque fois, en touchant le disque dur, je le sens bien touner
  2. quand je le remet dans l’ancien pc, tout marche nickel.

D’où cela peut-il venir ?

PS : une fois le disque dur démarrer, je peux faire des reboots, autanyt que je veux, sans le moindre problème.
Edité le 05/07/2010 à 18:19

Regarde la fréquence du port PCI-E dnas le BIOS, ça peut faire déconner le controlleur SATA.
Vérifie aussi que l’HDD est bien connecté.

Pour les connections, j’ai bien regardé (plusieurs fois), il n’y a pas de problème.
Pour le port PCI-E, je dois baisser la fréquence ?

D’un autre côté, je ne sais pas si ça a rapport, la carte graphique à tendance à déconner quand on l’utilise longtemps. J’utilise le double affichage (lcd/tv) et au bout d’un temps, on voit des trames apparaîtrent sur la tv (jamais sur le lcd) et des fois même, l’affichage se coupe sur la tv (écran noir). Sachant qu’il n’y a pas de rapport avec les température du cpu/gpu, j’ai vérifié

Oui par exemple sur ma config si je monte à une fréquence de plus de 120 (je ne sais quel ordre de grandeur) aucun de les périphérique SATA n’est reconnu.

Ouais enfin après la fréquence du port PCI-e ne doit pas être en dessous ou au dessus de 100-101 au risque de bousiller la carte graphique en prime :o.

Non tkt mes deux CG se portent très bien ! :stuck_out_tongue:

Ouais enfin il est dit qu’il ne faut pas dépasser ses fréquences là, sinon ça peut être dangereux :o. Enfin moi je dis ça, je dis rien.

De toute manière, PC “de marque” étant, je ne peux pas changer ce paramètre dans le bios.
Avez-vous un quelconque conseil pour, au moins, diagniostiquer le problème ?