Disque dur qui deconne

salut tout le monde, bon j’ai plusieurs questionsa vous poser a propos de mon dique dur (7200trs 80 go) depuis que j ai fait un formatage bas niveau ( a cause de virus)j ai l’impression qu’il deconne par exemple il me dit que je n’est plus que 52 go de libre alors que si je fait le total de tout mes fichiers je devrais arriver a 62 go de libre bon je trouve ça bizarre et de plus y a un truc que je comprend pas j ai window xp home et il me dit que sa prends 2 go c est pas un peu beaucoup (car le pc formaté dimanche) et aussi j ai remarqué que j avais un fichier pagefile.sys (caché systeme) 1.5go cest pas aussi un peut beaucoup?

bon je suis entrain de le reformater .

pas la peine ca va recommencer le fichier pagefiles.sys c’est le fichier swap de XP et il est tjs la d’origine
Si ca te derange vraiment tu peux le virer ou le modifier mais bon avec 62GO de libre ca devrait aller je pense

allez je te dis quand meme comment faire :
demarrer> Parametres> Panneau de Config>Systeme>Avance>Performances>Avance>Memoire Virtuelle >Modifier et a toi de jouer!!

cimer

c est normal que tout a lheur il faisait 1.5 go apeu pres et la je viens de formater le dd et il fait le meme poids?

Oui le fichier de swap c’est là où s’écrivent les dolnnées quand ta mémoire vive est saturée. C’est une valeur ficée par windows donc c’ets normal que ça varie pas :wink: