Disque dur qui déconne?

Bonjours,
il y a peu je me suis acheter un dique dur 640giga toshiba, aujourd’hui il à 386giga d’utilisé et depuis pas très longtemps, il déconne, j’ai d’abord pensé que ce n’était rien, par exemple lorsque je copiais un fichier dans ça prenait un temps considérable et il fallait s’y prendre à plusieurs reprises avant que ça ne fonctionne en débranchant le disque dur, puis des fois lors de la copie ça s’arrêtait a 5secondes et ça restais ainsi pendant plusieurs minutes. La je tentais de déplacer un fichier de mon disque dur sur ma clé usb, la barre de progression est passée rouge presque a la fin et ça n’avançais plus. Je tante de lire le fichier sur mon disque dur mon lecteur plante. Je lis le même fichier qui est, lui, sur mon ordinateur, il marche a merveille. C’est très agaçant et j’ai une grande envie de balancer le disque dur par la fenêtre mais d’abord je vais tenter de le scanner avec avast, me conseilleriez vous quelque chose? Savez vous pourquoi il déconne autant? merci d’avance

help svp

:hello:

Fait un test avec HDTune voir si il n’a pas d’erreurs :neutre:.

Ah et pour les ups, c’est juste une fois, voir deux par jour, pour éviter de flooder le sujet :jap:.

ok c’est quoi hdt??? et ca ne pourrais as être a cause d’un pilote

www.google.fr…

[Photo supprimée]

voila ce que ça me donne, la j’sais plus quoi faire

Tu as le nom du logiciel sous les yeux, tu as juste a chercher sur google ou encore mieux sur cublic, tu veux non plus qu’ont te l’installe :etonne2:

Met toi a notre place, tu as des centaines de gens qui posent une question pour un logiciel différent, tu vas aller chercher sur google/clubic les centaines de logciels ?


[quote="marsnuke"] [Photo supprimée]

voila ce que ça me donne, la j’sais plus quoi faire
[/quote]

L’envoyer au SAV (en effaçant les données personnel).

oui j’avoue mais bon. sinon pour en revenir à mon probleme quelqu’un m’a dit de faire un error scan. pour l’instant ca fonctionne. excuse moi pour mon language de debutant ^^ : il en est à 56go de verifier et sur tous les petits carrés il y en à 3 rouges. donc je pnse que c’est trois erreurs. Il faut faire quoi pour les réparés? et est ce que ca va m’effacer des fichiers?

le error scan a trouver des erreurs. quelqu’un sais ce que ça signifie? et comment les réparés?

Tu peux faire un chkdsk -r, par contre faudrait que tu le fasses en mode sans échec pour éviter des soucis de privilèges.

Si je me souviens bien, sous HDTune, ça correspond à des secteurs défectueux.

On peut réinitialiser les secteurs défectueux avec l’utilitaire constructeur du disque dur, par contre, la sauvegarde des fichiers important est impérative avant de tenter ce genre de manips.

En outre, le disque dur est probablement en fin de vie. :jap:

S’il est encore sous garantie, mieux vaut le renvoyer au SAV (évidemment, il est impératif de sauvegarder les fichiers avant :wink: ).