Disque dur qui crash - Samsung SpinPoint Sata2 200Go

:hello: Bonjour.

Voila je possède actuellement 3 disques dur dont 2 Samsungs SP2004C 200GB.

Et il a y une semaine j’ai vu windows Vista m’annoncer une mise a jour de drivers pour un de mes samsungs et celui ci a en fait disparu du post de travail.
Apres reboot il me fait un scandisk automatique avec récupération de fichiers orphelins… :riva: , mais une fois redemarré tout semble marcher.

Et depuis ce jour chanque jour il me refait le meme, d’un coup le disque disparait et je dois redemarrer et faire un scandisk pour qu’il revienne.

J’ai fais un SMART pour voir ce qu’il se passait et la seul difference que je constate entre mes deux samsungs c’est la valeur Hardware ECC Revovered qui est a 31550 sur le disque qui merde contre 1554 sur le disque qui marche.
Mais sinon tout est ok pour le smart de HDTune.

Vous auriez pas une idée du soucis, j’espere que c’est pas le disque qui me lache :confused:

:hello: serpent (ça fait longtemps!)

Pourquoi tu ne désinstalles pas cette MAJ foireuse, c’est plus simple non ?

:hello: Chaf, oui ca faisait un moment :smiley: , ca va bien depuis le temps ? :slight_smile:

Sinon pour la MAJ, en fait c’est pas une maj depuis windows update, c’est plutot une installation automatique de nouveaux drivers (comme lorsqu’on branche une clef usb).

J’ai meme pendant un moment vu mon disque dur passer en catégorie support amovible :confused:
Mais une fois redémarré les deux disques ont les memes drivers :jap:

On dirait que d’un seul coup il déconne et windows ne le reconnait plus tel qu’il est .

Tu la lis où cette valeur Hardware ECC Revovered (j’ai un Samsung 250 IDE et Vista) ?

Sous HDTune :oui:

Moi, j’ai ça :??:

http://images.imagehotel.net/9bc5beb8e5_tn.jpg

http://images.imagehotel.net/96061e0722_tn.jpg

Pas de bloc endommagé ?
Perso, je virerais ces pilotes et réinstallerais ceux de la mobo.
T’as quoi comme carte mère maintenant ?

Donc apparement aucun rapport avec cette ligne du SMART.

Enfin de toute facon je crois que les choses sont de plus en plus clair, la ce matin il m’a fallut m’y prendre en 3 fois pour qu’il soit détecté au boot par la carte mère :confused:

Sinon non aucun bloc déffectueux j’ai fais un scandisk hier, et la carte mère est toujours la DFI NF4 Ultra D :jap:

Je pense que je vais le mettre sur le pc de ma soeur (sur une asrock dual sata2), si elle a des soucis aussi avec alors ca sera SAV :oui:

Ok, teste sur l’autre PC, tu seras fixé :wink:

En cours :smiley:

Merci chaf, a croire que t’es le seul survivant ici :ane:

The Highlander…I’ll be back :sol:

Bon ben alors il a fait 2 jours sur le pc de ma soeur sans soucis.

Et la il entame sa 3eme journée de retour sur mon pc a moi et pour le moment pas de soucis non plus :neutre:

Peutetre un cable qui avait bougé :paf: