Disque dur qui chauffe - 62°c !

j’ai possibilité de mettre un ventilo de 120mm dvant la cage aux DD… mais je doute de l’efficacité !

faut-il d’ailleurs mettre le ventilo en extraction d’air ( qui ira vers la CG, et l’arrière de la tour ) ou le faire souffler SUR le raptor ?

Faut que ça souffle SUR, c’est toujours mieux :wink:

PATAFIX!!!!

C’est chaud mais tu peux essayer, si tu peux te passer de ton disque 3 semaines…

S’il n’est pas chaud, t’inquiete pas pour lui va :slight_smile:

Bah moi j’en ai 4 collés les uns aux autres donc ils se tiennent chaud. :whistle:

j ai aussi une sonata 2 , un raptor en 37 et un 160 go , jai mis un 120 derriere les dd en extraction , regulé avec un fan2 et jai branché sur le fan le 120 arriere du boitier ( il a falu soudé :smiley: ) comme cela les 2 120 sonr reguler en meme temps par le fan 2 ,
temperatures en se momment fan au mini sur everest

carte mere 37
proc 20
dd 160 33
raptor 36

Moi j’utilise même pas S.M.A.R.T. lol…

120 qui envoie de l’air sur le dd , et le reste vers la cg, c’est #1. Moi, c’est sa que j’ai, et mon raptor 74go est collé avec mon 80 WD S-ATA, et les deux ne monte jamais plus haut de 34C, et le plus bas j’ai eu c’est 25C lol.

Si tu met ta main dessus et que ce n’est pas chaud, c’est ok. Fais tourné un scan anti-virus durant 30 min, et ferme le pc et touche au DD.

http://img47.imageshack.us/img47/3913/img00652bq.th.jpg

j’ai perdu 10° en faisant ça, mais cay plus efficace depuis que j’ai plus qu’un seul DD et qu’il est au milieu :wink:

eyo, j’ai pas cette possiblité !!!

regarde comment mes DDs sont montés :
http://img.presence-pc.com/dossiers/sonata2/monte.jpg * 800x600 max pour le screen * :jap:

je vais essayer de rajouter un 120mm devant les DDs

t’as pas la possibilité de mettre un ventilo dans la face avant?

En mëme temps que ce post, j’ai exposé mon problème au sav de western digital et voici la réponse que je viens enfin de recevoir :

Response (Delphine A.)
Cher Monsieur,

Est ce que le disque etait tres chaud physiquement ? intouchable par exemple ?
Nous avons un probleme connu pour les models KS et JS de premiere generation ou un capteur donnent des valeurs en temperature 20 degres de plus que normal mais en fait les disques ne sont pas plus chaud physiquemet qu’une temperature normal de disque. Mais ce probleme n’appartient pas au YD comme le votre.

Effectivement si notre utilitaire donne ceci : Data Lifeguard Tools, il était à 62°c. Les info SMART indiquaient un risque de perte de données imminent.
Par exemple pour les JS et KS qui ont ce bug sur le capteur de temperature, notre utilitaire ne montre pas d’erreure SMART et ne montre pas une temperature hors norme.

Donc votre disque a vraiment un soucis :

Sauvegardez vos donnees et faites faire un echange sous garantie par votre revendeur.

Cordialement

Delphine a raison ! :whistle:
Mets un thermometre dans le c** de ton W D et regardes :si il a la fièvre ,envoie le à l’hosto! :MDR :MDR :oui: