Disque dur qui ce vide comme par magie

bonjours alors voila mon probleme hier vers 19h30 je me regarde un petit film tranquille puis je m absente 2 ou 3 heures et a mon retour trois de mes 4 disques dur de 200 giga seagate dont un s ata sont vide !!! plus rien volatilisé.
je precise que ces disque dur etait en partage par ftp avec ser U sauf l un d eux qui c est malgré tout aussi vidé de plus pour une raison quelconque j avais desactiver mon firewall ( zone alarm ) et oublier de le rebrancher avant de partir. de plus ces disque dur sont dans une tour qui fait office de serveur et relier a mon pc par un cable réseau.
voila je crois que j ai a peut pres tout dis, qqun aurais t il une idée sur ce genre de symptome ? merci d avance

Les disque dur sont vide donc 0% utiliser ou ils ont disparu de ton poste de travail ?

Je penserais a un beau petit virus ou trojan ou un truc du genre

tu t’es fais hacker
essaye de retrouver tes données avec PCI file recovery
a installer sur le hdd qui n’est pas touché et mettre les ficiers récupérés dessus aussi pour ne pas écraser ce qui est effacé et augmenter tes chance de les récupérer

Tu as probablement laisse le droit “delete” actif sur ton serveur ftp.

delete et execute sont les 2 droits les plus dangereux. A n’activer que pour les administrateurs ou les utilisateurs de confiance (le delete uniquement pour lui)

ba en fait mes disque sont completement vide c est a dire que lespace libre est marquer a 200giga de plus sur le ftp personne n avais la fonction delete de plus ce sont des amis donc aucun risque que ce soit eux je pencherais plus pour un probleme du hack. par contre lejeferson j ai pas bien compris de quoi tu me parlais si tu pouvais preciser :slight_smile:

un truc zone alarm n’est pas très bien comparait a kerio personal firewall

oué j ai entendu dire ca moi aussi en quoi est il mieux ?

si les fichiers ont juste été effacés par un delete ils sont peut etre récupérables par un logiciel de récupération de données (pci file recovery, restauration ou drive rescue par exemple)
le logiciel est a installer sur le disque dur ou la partition qui n’a pas été touchée (pour éviter de réécrire par dessus les fichiers supprimés (qui sont peut etre encore présent sur le HDD mais plus dans la table d’allocation)) et de les copier vers un disque qui n’a pas été touché, toujours pour la meme raison, et de les graver au fur et a mesure si tu n’as plus de place
une fois un HDD ou une partition entierement traitée tu peux l’utiliser pouir les autres disque ou partitions et passer au suivant
c’est long mais tu peut récupérer une bonne partie de tes données comme ca
bon courrage