Disque dur qui bippe sans discontinuer

Salut à tous,

j’ai acheté un 2ème DD hier pour le monter en RAID 0 avec mon 1er. Tout s’est bien passé, y compris la réinstllation de XP, seulement voila, hier soir j’ai lancé le jeu Tomb Raider Anniversary et là j’ai constaté qu’au bout d’un certain temps, le PC s’est mis à émettre un bipde façon discontinue (même après avoir quitté le jeu) jusqu’à ce que je redémarre où là il s’arrête. En tendant l’oreille, j’ai l’impression que c’est mon ancien disque dur qui fait ça (un Maxtor DimaondMax 10 250 Go SATA 2). J’ai d’abord pensé qu’en ayant mis les disques l’un au dessus de l’autre, l’un des 2 avait trop chaud, je les ai donc séparés et ce matin, en lancant le même jeu, au bout de plus ou moins le même laps de temps (10 minutes à peu près), ça m’a fait pareil. Quelqu’un saurait-il ce que ça signifie ? Merci d’avance.

salut,

je ne crois pas que ce soit le disque dur qui fasse un bip discontinu, mais plutot le bios qui t’indique qu’il y’a un problème.

Si ça ce passe après 10 minutes, je pencherai plutôt pour une surchauffe.

Regarde bien que le ventilateur de ton processeur tourne, ou qu’il ne soit pas encrassé.

Merci pour ta réponse.

En fait c’est pas un bip discontinu mais continu, qui ne s’arrête pas tant que je ne reboote pas la machine. Je me dis que si c’est une surchauffe, il devrait s’arrêter quelques instants après avoir quitté le jeu (vu que ça me le fait qu’en jeu), or c’est pas le cas. Et puis le bruit semble vraiment venir du DD… Le ventilo processeur tourne bien et la température CPU est raisonnable (moins de 50°), par contre je n’ai pas de sonde pour les DD et donc je peux pas vérifier leur température, mais en les touchant avec la main, aucun des 2 ne me semble bouillant. Je comprends pas…

petite question, tes 2 disques dur sont-ils identiques?

avec le même cache?

Bon, je viens de jouer un bon moment, et ça ne l’a pas fait. Donc tant mieux…
Sinon, les disques sont de marque différente (un Maxtor DiamondMax10 et un Seagate Barracuda) mais ont les mêmes caractéristiques : les deux sont en SATA-2, 250 Go, 7200 rpm, 16 Mo de cache.

Et j’ai pas testé sur un autre jeu, étant donné que je viens juste de réinstaller XP. Bon, croisons les doigts, ça ne le fait plus… pourvu que ça dure…


Ma config :

Mobo Gigabyte GA-K8NF-9 nForce 4
Opteron 165 Dual Core 1,8 Ghz o/c @ 2,6 Ghz
2 Go de ram Corair TwinX PC 3200 DDR 1
Radeon X1950 XTX Sapphire
et les 2 disques décrits plus haut…

bonjour
si c’est un bruit de raclement avec de legers clac débranches puis rebranches le connecteur d’alimentation du disque