Disque dur qui bipe ?

Bonjour à tous,

Je possède un pc portable toshiba satellite 15,6 pouces relativement récent (l’achat remonte à quelques mois). le premier disque dur installé dessus est mort en quelques mois, et son remplaçant il y a quelques semaines aussi, je l’ai donc changé il y a de cela 3 semaines pour le même (c’est le réparateur qui n’a des disques durs pour pc portables que de cette marque) : un samsung 500go 2,5 pouces.

mais depuis son installation celui-ci fait des bruits étranges : un clac bien sonore et/où un bip sonore long qui n’interviennent que très rarement mais me font malgré tout assez peur. je précise que lorsque ces sons se produisent, cela n’affecte en rien la fluidité de la machine où les programmes en cours d’exécution, l’ordi continue de tourner normalement.

avez-vous une idée de l’origine de ces bruits pour le moins peu rassurants ? étant donné que deux disques durs ont déjà rendu l’âme dans ce laptop, pensez-vous qu’il y ait par exemple un souci global du pc qui conduise inexorablement mes hdd à passer l’arme à gauche ?

merci d’avance.

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

avec ce soft tu pourras tester ton disque samsung :wink:

merci à toi, mais le disque dur est à mon avis voué à mourir quoi qu’il en soit d’après ce que j’ai pu lire çà et là, même si l’utilitaire me dit “no error found”. en fait le fond de ma question est plus : qu’est-ce qui peut pousser mes disques durs à mourir de cette manière, au vu des symptômes relevés plus haut ? car je n’en fais pas une utilisation intensive, je prends relativement soin de mon ordinateur et quand je regarde les températures avec speedfan il dépasse rarement les 35°, alors quand je vois que certains ordinateurs portables datant de Mathusalem sont encore parfaitement fonctionnels je me pose quand même des questions…
et surtout, je commence a en avoir assez de payer des mille et des cents pour des hdd qui claquent en un clin d’oeil.
Edité le 29/06/2011 à 15:34

Si à chaque fois tu vas voir le même gars qui remet le même type de disque alors soit le gars a un lot de disques défectueux, soit il fait n’importe quoi. Sinon c’est le PC qui a un souci et il rend défectueux les disques durs mais plutôt bizarre…

Le PC étant sous garantie tu n’as pas à payer quoi que ce soit!

hé oui, mais étant à l’étranger c’est un peu chaud de faire jouer le sav… !

ben non, mon laptop acheté en france a été en sav depuis la belgique :neutre:

Pas forcément, les garanties sont souvent valables dans pas mal de pays.

effectivement, mais le temps d’envoi/renvoi etc, ca veut dire que je suis sans pc et donc dans l’incapacité de travailler ! et n’étant qui plus est pas dans un pays francophone et n’ayant pas tous les papiers nécessaires sur place, ca m’est presque impossible…