Disque dur proche de la mort

Bonjour,

J’aurais deux questions concernant un disque dur parait près de mourir. En fait dès que le disque dur est utilisé, il se met à gratter pendant une minute en faisant des gros “croinch-croinch-croinch” et en bloquant le système, puis au bout de cette minute (environ) il arrête, et je peux accéder à ses fichiers. Je pense qu’il a certains secteurs défectueux qui pour l’instant ne me dérangent pas trop (j’ai pas encore trouvé quels sont les fichiers perdus).

Ma première question, c’est voyez-vous un moyen d’isoler ces secteurs défectueux (de les exclure du file system) de façon définitive (enfin jusqu’au prochain formatage du moins) ? Je croyais que scan disk était censé faire ça, mais après un scan disk le problème persiste… à moins que… En fait j’utilise ce disque dans un environnement multi OS : XP et Vista. Sous XP, le scandisk échoue. Sous Vista il fonctionne mais il ne règle pas le problème, en tout cas pas entièrement : j’ai l’impression que le disque fonctionne mieux sous Vista en effet meme si il a parfois du mal à accéder aux données. Mais dès que je repasse sous XP le problème revient, d’où ma seconde question : l’isolation des secteurs défectueux se fait-elle au niveau du disque dur ou au niveau du système d’exploitation?

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça!
Edité le 04/06/2007 à 12:14

sauvegarde tes données sur un autre disque et formate le, moi le mien faisait la même chose c’est ce que j’ai fais

Je l’ai formaté il n’y a pas longtemps (1 mois peut-etre) car il avait déjà ce problème, ça s’est amélioré quelques temps mais le problème est finalement revenu. Bon, peut-etre qu’il n’y a rien a faire et attendre patiemment sa mort…

en effet si c’est revenu sauvegarde impérativement et achète toi en un neuf

Oui, les sauvegardes c’est déjà fait, j’aurais juste voulu l’utiliser jusqu’à son dernier souffle mais les grattages incessants c’est lourd…

je sais ce que c’est :S sinon si tu prend un neuf je te conseille le seagate barracuda 320go en SATA2 j’en ai deux et ca tourne du tonnerre

En tout cas j’adore la description “croinch” !
Rachete un DD tout neuf, c’est pas tres cher !

Bon ok, je crois que je vais l’euthanasier et prendre un neuf alors, merci pour vos réponses!

C’est clair, moi c’est plutôt “ziiiiiii grat grat” :pt1cable:
Bon sinon abrège ses souffrances et enterre le dignement [:chour]
Edité le 04/06/2007 à 14:34

Non ! j’ai une merveille idée ! Invite tes potes a un lancer de Disque Dur dans un puit , a partir de 20 m ! Sa fait les muscles et on s’amuse bien ( j’ai tester :smiley: ) :nexath

:MDR:MDR:MDR

Vous toujours s’éclater avant la fin :ane: