Bonjour,
J’aurais deux questions concernant un disque dur parait près de mourir. En fait dès que le disque dur est utilisé, il se met à gratter pendant une minute en faisant des gros “croinch-croinch-croinch” et en bloquant le système, puis au bout de cette minute (environ) il arrête, et je peux accéder à ses fichiers. Je pense qu’il a certains secteurs défectueux qui pour l’instant ne me dérangent pas trop (j’ai pas encore trouvé quels sont les fichiers perdus).
Ma première question, c’est voyez-vous un moyen d’isoler ces secteurs défectueux (de les exclure du file system) de façon définitive (enfin jusqu’au prochain formatage du moins) ? Je croyais que scan disk était censé faire ça, mais après un scan disk le problème persiste… à moins que… En fait j’utilise ce disque dans un environnement multi OS : XP et Vista. Sous XP, le scandisk échoue. Sous Vista il fonctionne mais il ne règle pas le problème, en tout cas pas entièrement : j’ai l’impression que le disque fonctionne mieux sous Vista en effet meme si il a parfois du mal à accéder aux données. Mais dès que je repasse sous XP le problème revient, d’où ma seconde question : l’isolation des secteurs défectueux se fait-elle au niveau du disque dur ou au niveau du système d’exploitation?
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça!
Edité le 04/06/2007 à 12:14
) :nexath