Disque dur - probleme d'installation xp pro

bonjour ,
Voixi mon probleme : impossiblite d’installation Xp pro sp2 sur un disque dur Maxtor 20go, alors ke celui ci a passe avec succes les test de l’utilitaire maxtor power max et subi un formatage de bas niveau toujours avec les utilitaires maxtor ,par contre xp pro s’est intalle correctement sur un disque de petite capacite . A l’installation sur le disque de 20 go les fichiers sont copies correctement et au redemarrage de l’ordi celui me dit erreur ecriture disque et me propose de redemarrer mais je peux le faire des 10 de fois toujours pareil,
ma config est : carte mere asus A7V8X-X avec unathlon 2500+ barton avec 1go de memoire ,
si quelqun a une solution !!
merci d’avance

bonsoir ,
personne ne peut m’aider , ce serait sympa !!!
merci

test les memoires (c’est quoi, 1x1Go, 2x512 )
tu as essayé sur un autre disque dur ?

Salut,
Ca sent le problème de Ram. Si tu as plusieurs barrettes, n’en laisse qu’une pour l’installation de Windows et de préférence dans le slot le plus éloigné du processeur (si tu n’en a qu’une, déplace là sur ce slot). C’est un problème connu avec cette carte mère (et les cartes Asus en général). Après l’instal, si tout se passe bien, tu pourras remettre toutes tes barrettes de ram.
Amitiés
Janus

salut , j’ai 2 barettes de 512, je vais essayer de voir
merci

salut,
je n’ai pas essaye cela , ce qui est etrange c’est que cela a fonctionne sur un disque de petite capacite , mais je vais faire cette manip , merci de l’aide je tiens au courant
cordialement

bonjour ,
Comme conseille j’ai enleve une barette memoire , et refait manip installation xp pro avec pack sp2, les fichiers se copient correctement puis kan l’ordi reboot pour continuer l’installation, c’est a ce moment qu’il se produit un probleme car cela me dit " erreur ecriture disk " et me demande de redemarrer , ce que je fait et on recommence au debut !!!!
j’ai refait tous les test avec les utilitaires maxtor et formate avec utilitaire maxtor aussi , je ne comprend plus !!!
si quelqu’un a une autre idee , bienvenue et remerciements d’avance
cordialement

ps : cela a fonctionne sur un disque de petite capacite ( 6 go de marque samsung )le maxtor en question fait 20 go