Disque dur - problème d'accès au disque dur

bonjour,

j’ai un disque dur Maxtor de 40Go, que j’ai divisé en deux partitions: une partition windows (win 2003 server), et une partition linux (mandrake 10). tout marchait normalement, mais aujourd’hui en allumant la machine, au demarrage le systeme m’a affiché d’abord ce message:

L 10 10 10 10 10 10 10…

bref, une suite des "0" et "1".

après avoir deconnecté et reconnecté le disque dur, ce nouveau message s’affiche:

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

p.s: je vous signale que le systeme detecte bien le disque dur mais n’arrive pas à y acceder. et quand je le met en esclave dans une autre machine qui tourne normalement, le systeme detecte les deux disk mais n’arrive plus à lancer son systeme d’exploitation.

voilà ainsi le problème auquel je suis actuellemnt confronté. j’espere avoir été très explicite. j’aimerai bien que quelqu’un puisse m’aider, si possible,à regler ce problème. surtout à pouvoir recuperer les données.

s’il vous plait ces données me sont vraiment importantes, je suis à votre disposition pour toute proposition, alors merci d’avance pour votre aide.

bien àvous

essaye de restaurer le systeme de boot et la MBR

Le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif est juste la pour les problèmes liés à la modération :jap:

Quand tu montes le Maxtor en slave sur une autre machine, ça bloque le boot de l’autre machine ? c’est ça ?

Il te faut vérifier dans le Setup, que le premier périphérique de boot est bien le HD originel de la machine que tu utilises pour essayer de lire le Maxtor. Et si c’est le Maxtor qui est en premier, ben alors mets-le en second.

tu peux avoir raison sur le systeme de boot et la MBR. seulement je ne sais pas quoi faire pour les restaurer. peux tu m’aider à le faire en m’indiquant la procedure à suivre?
bien à toi