Disque dur principal passé en RAW

Bonjour, voilà mon problème. Mon disque principal est passé en RAW (à la place de NTFS) comment faire pour le repasser en ntfs sans perte de données. Merci d’avance

Si ton disque est passé seul en RAW, il y a un souci je pense !

salut, tu peut, peut etre essayer partionmagic :neutre: autrement il n’y pas de solution a part formater
Edité le 07/01/2008 à 12:58

+1 lefuretquicourtvite

m’est c’est louche tout sa :heink:

Je pense plutôt que ton disque a un souci s’il est passé en RAW seul. Tu peux essayer un logiciel tel que Partition Magic[/url], mais avant, j’essaierai plutôt [url=http://services.seagate.com/diysoftware.aspx]File Recovery en version démo pour voir si le logiciel trouve quand même d’anciens fichiers. Si ce n’est pas le cas, c’est que tu as tout perdu !

Si ton DD est passé en Raw c’est que tu as un souci sur ta zone amorce.hors chaque zone amorse possede un Backup que tu peux activer grâce au logiciel Testdrive ( C’est pas le jeu de voiture ).Attention tu dois mettre ton DD en Raw en esclave car Testdrive ne peut s effectuer sur le DD ou tu as installé ton OS…
L’autre solution consiste aussi à mettre ton dd en esclave sur un autre PC …ensuite regarde si tu peux y acceder .Le fait de mettre ton dd en esclave permet de remttre en ordre ta zone amorce…

Merci pour vos réponses, malheureusement rien n’avance. J’ai lu divers messages dans des forums et les réponses sont les mêmes.
Récupération de fichiers et formatage. Mais comment un disque peux t-il passer en RAW ? Est-ce que selon vous ça sent une défaillance du disque ? Peut-il définitivement tomber en panne dans quelques temps ?
Merci à tous
Edité le 07/01/2008 à 17:15

As-tu essayé testdrive ??
En général quand le DD se met en raw …si tu arrives à le refaire partir via testdrive …tu peux aussi par le meme occasion commencer à faire une copie de tes données et commencer à faire des économies pour l’achat d’un nouveau DD.

A+

Je vais essayer merci @+

Pour avoir rencontrer le meme problème très recemment, il faut savoir que ce serait un bug propre a Windows.

Explication ICI