Disque dur presque plein apres avoir reinstaller vista

apres avoir formater est reinstaller vista du a un probléme de wifi sur mon porable dell inspiron 1720,
(je pense que j’ai chopé un virus ou alors il y a eu un bug sur le reseau wifi, bref…sa remarche…)
je me suis apercu en regardant la taille de mon disque dur, il me resté 8 giga de libre sur 136. alors qu’avant tout sa il me resté 80 giga de libre a peu pres .
j’ai tout remis pareil sur l’ordi.
sa peu etre une fausse manip quand j’ai reinstallé vista ?

T’as regardé si il n’y a pas une partition non assignée ?

sa veut dire quoi " partition non assigné "

qu’est ce qui me remplir mon disque dur a ce point?
une mauvaise manip ?

je résume :
j’ai reinstallé vista sur mon disque dur " o c " est il me reste 6 giga de libre sur 136
en plus impossible de reformater avec mon dvd d’installation car il me dis que j’ai pas assez d’espace pour installé vista est sa sur mes deux disque dur de l’ordi
je sais pas comment reformater tous sa
pouvez vous m’eclairé ?

dernier message avant abandont :
comment expliquez vous quand réinstalent vista apartir du dvd , mon disque dur de 136 giga ( os ) soit presque rempli.
il me reste une 10 de giga. de libre
sa format , sa réinstal normalement , mais quand je regarde mon dd , c’est la que sa va pas
j’ai calculé les giga que prend tous les fichier sur le disque dur, est j’arrive a 50 giga maxi alors que sa me prend presque 130 giga
aidezvous svp ?

Panneau de Configuration >> Sécurité et système >> Outils d’administration >> gestion de l’ordinateur >> Stockage >> Gestion des disques.

Est-ce qu’il y a tous les “giga” de visible et est ce qu’il y a une lettre assignée à chaque partition ?

oui il y a une lettre devant les partition,
pour la lettre c devant os
la lettre d devant recovery

Avant il y avait combien de partitions ?

il y en a eu toujours que 2


j'oublie le lecteur avec la lettre " e" devant

Avec ou sans la partition recovery ?
D’ailleurs normalement c’est la mini partition faite par le constructeur pour sauvegarder les données si il faut faire une restauration.

avec la partition recovery , il y en a 2
le probleme c’est que je peut pas le mettre sur recovery car il y a pas assez de place, " c’est ce quil me dit quand je veut le faire "


je viens de formater recovery, il me reste 9.92 giga sa devrait suffir pour reinstallé ?

je comprend mieux mon probleme
en fait depuis le debut je ne fais que réinstallé vista, je ne formate rien , j’empile vista l’un sur l’autre , resultat , tout est rempli,il ne me reste plus que sur deux partition de 150 giga au total, que 5 giga de libre
il faut que je formate l’ordi, mais je sais pas comment on fait a partir du cd, ou de l’ordi
pouvez vous m’aider ???
car sa fait trois jour que tout est bloqué a cause juste d’une réinstallation
svp merci


je ne comprend plus rien

Normalement quand on réinstalle un vista sur l’autre ça remplace l’ancien et ça copie les anciens fichiers dans un dossier nommé windows.old .

Ce n’est pas top de formater tout aussi vite. Essaye au moins de récupérer les fichiers/dossiers important pour toi. Documents, photos en cie. Pour ce faire tu peux utiliser un CD de Ubuntu ou autre. Ou tout autre chose que l’on peut utiliser de disquette de démarrage. Et ensuite de formater.
Il suffira lors de l’installation de windows, au moment où il faut choisir sur quelle partition tu veux l’installer, cliquer sur une partition et cliquer sur formater (ça formatera la partition sélectionnée).

Le mieux par la suite est d’avoir une partition pour les programmes et windows, et une autre pour ce qui est document. Comme cela il suffira juste de transférer les fichiers perso de la partition “windows” sur la partition “document”. Puis de formater la partition windows. Ce qui évitera de devoir récupérer le tout à al disquette de démarrage.

oui j’ai au moins 3 ou 4 dossier nommé windows.old
il s’acumule sur le disque dur
pour sauvgarder tous mes docs sa yé pour sa pas de probléme.
mais je ne trouve pas la fonction formater sur mon dvd d’installation
c’est sa mon probleme , est comment se fais t’il que mon disque dur se rempli ?

Supprime les windows.old, c’est ça qui prend la place :wink:

j’ai essayé tu pense , mais c’est trop gros est a force a me fais un message d’erreur .

tu n’as pas regarder si tu avais des points de restaurations systèmes ? ça prend une place folle

comment on le voit tous sa ?
mon probleme est que je veut formater l’ordi , maintenant c’est la seul chose qui me reste a faire , le souci c’est que je ne sais pas comment faire a vec mon cd d’installation , je comprend plus rien rien rien, tous est plein tous les disque dur sont bourré

bon sa yé , j’ai trouvé, j’avais pas vu pour formater a partir de mon cd, il y a vait " option " a cocher est je l’est pas fait a part maintenant
bon merci a tous de m’avoir aidé